Annales des Mines (1905, série 10, volume 4, partie administrative) [Image 228]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

443

PERSONNEL.

ACADÉMIE DES SCIENCES.

DÉCISIONS DIVERSES.

Dans sa séance du 18 décembre 1903, l'Académie des sciences a décerné : 1° Le prix Poncelet. à M. Lailemand, ingénieur en chef de l,c classe, directeur du nivellement général de la France, pour l'ensemble de ses travaux sur la ligure de la terre et des perfectionnements qu'il a apportés aux instruments relatifs aux nivellements et aux mesures géodésiques; 2° Le prix Delesse, à M. Friedel, ingénieur de irc classe, professeur à l'école des mines de Saint-Étienue, pour l'ensemble de ses travaux de minéralogie ; 3° Le prix Laplace, à M. Fortier, élève ingénieur de 3° class". sorti premier de l'école polytechnique; 4° Le prix Rivot, à MM. Fortier et Rodhain, élèves ingénieurs de 3e classe, entrés les deux premiers à l'école nationale supérieure des mines.

1" décembre 1903. — M. Descous (Paul), contrôleur de 4e classe, attaché, dans le département de l'Yonne, aux services du sousarrondissement minéralogique de Dijon et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris-Lyon-Médilerranée, passe, dans le département de l'Hérault, à la résidence de Montpellier, aux services du sous-arrondissement minéralogique ■de Montpellier et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée et du Midi. 1er décembre. — M. Villet (Jean), contrôleur principal,en congé illimité, au service de la société des plàtrières du Sud-Est, est remis en activité et attaché, dans le département de l'Yonne, à la résidence d'Auxerre, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Dijon et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris-Lyon-Médilerranée.

CHEMINS DE FER. II. — Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.

COMITÉ

DE L'EXPLOITATION

TECHNIQUE.

RETRAITES. Date d'exéculi'ji!.

t1'0

M. Cazenave (Jean), sous-ingénieur de classe, Gironde, services du sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux-Nord et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi I" déc. 1903. Il est d'ailleurs maintenu en activité jusqu'à la délivrance de son titre de pension. M. Massin (Pierre),sous-ingénieur de l'c classe, Seine, service du contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer du Nord 1er déc. 1905. Il est d'ailleurs maintenu en activité jusqu'à la délivrance de son titre de pension.

Arrêté du 30 décembre 1903. — Sont maintenus dans les fonctions de membres du comité de l'exploitation technique des chemins de fer, pour les années 1906 et 1907 : MM. Nivoit, inspecteur général des mines ; Janet, député, ingénieur en chef des mines; Worms de Romilly, inspecteur général des mines; Haag, inspecteur général des ponts et chaussées ; Résal (Jean), ingénieur en chef des ponts et chaussées ; Luneau, ici. id. Viennot, id. id. Pelletan, ingénieur en chef des mines; Chesneau, id. id. Viviani (René), avocat à la cour d'appel de Paris ; DÉCRETS, 1905.

34