Annales des Mines (1905, série 10, volume 4, partie administrative) [Image 229]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL

MM. Carpentier, agrégé des facultés de droit, avocat à la cour d'appel de Paris ; Bourdon, professeur à l'école centrale des arts et manufactures; Aimond, ingénieur civil; Pontzen, id. Léauté, membre de l'Institut ; Péchot, colonel d'artillerie; Seligmann-Lui, inspecteur général des télégraphes; Estaunié (Ed.), directeur du matériel et de la construction au sous-secrétariat d'État des postes et des télégraphes ; Barbé, ancien mécanicien de chemin de fer ; Didier, ancien chef de train. M. Nivoit, inspecteur général des mines, est nommé vice-président du comité de l'exploitation technique des chemins de fer pour l'année 1906. M. Viennot, ingénieur en chef des ponts et chaussées, continuera de remplir les fonctions de secrétaire. Arrêté du 30 décembre. — La composition des commissions permanentes instituées au sein du comité de l'exploitation technique des chemins de fer est fixée ainsi qu'il suit pour l'année 1906: PREMIÈRE INSTALLATIONS DE

COMMISSION. —

GARES,

RÈGLEMENTS,

ENCLENCHEMENTS,

SIGNAUX,

PASSAGES

A

NIVEAU,

ETC.

MM. Worms de Romilly, inspecteur général des mines, président; Étienne, inspecteur général des ponts et chaussées ; Beaugey, ingénieur en chef des mines ; Luneau, ingénieur en chef des ponts et chaussées; Carpentier, agrégé des facultés de droit, avocat à la cour d'appel de Paris ; Crahay de Franchimont, ingénieur en chef des ponts et chaussées, secrétaire. Sont attachés à la Commission : MM. Henriot, ingénieur en chef des mines; Bresse, ingénieur en chef des ponts et chaussées ; Nouailhac, id. id. Le Rond, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées; Mayer (Eug.), id. id. Imbs, id. id.

DEUXIEME

COMMISSION.

4.45

— MATÉRIEL DE LA VOIE ET MATÉRIEL ROULANT.

MM. Lax, inspecteur général des ponts et chaussées, président; Worms de Romilly, inspecteur général des mines ; Résal (Jean), ingénieur en chef des ponts et chaussées ; Le Chatelier, ingénieur en chef des mines ; Chesneau, id. id. Beaugey, id. id. Bourdon, professeur à l'école centrale des arts et manufactures ; Péchot, colonel d'artillerie ; Mussat, ingénieur en chef des ponts et chaussées, rapporteur. Sont attachés à la Commission : MM. Launay, ingénieur, en chef des ponts et chaussées ; Cuënot, id. id. Nàdal, ingénieur ordinaire des mines ; Mesnager, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées ; Bernheim, ingénieur ordinaire des mines; Maison, id. id. TROISIÈME COMMISSION.

SERVICE DES TRAINS ET HORAIRES.

'

MM. Baume, inspecteur général des ponts et chaussées, président ; Mocquery, inspecteur général des ponts et chaussées ; Haag, id. id. Pontzen, ingénieur civil ; Seligmann-Lui, inspecteur général des télégraphes ; Luneau, ingénieur en chef des ponts et chaussées, secrétaire. Sont attachés à la Commission : MM. Monmerqué, ingénieur en chef des ponts et chaussées; Voisin, id. id. Pigeaud, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées. QUATRIÈME COMMISSION.

— ACCIDENTS.

MM. de Préaudeau, inspecteur général des ponls et chaussées, président; Viennot, ingénieur en chef des ponts et chaussées ; Chesneau, ingénieur en chef des mines ;