Annales des Mines (1904, série 10, volume 3, partie administrative) [Image 162]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

322

323

PERSONNEL.

PERSONNEL.

II. — Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES.

NOMINATION.

7 octobre 1904. — M. Saint-Martin (Isidore), ancien élève de l'école des maîtres ouvriers mineurs de Douai, sorti en 1903, avec le n° 1, est nommé contrôleur de 4° classe et attaché,, dans le département de- l'Aveyron, à la résidence d'Aubin,, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Rodez et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans. RETRAITE.

27 octobre 1904. -- M. Bertrand (Emile), sous-ingénieur, attaché, dans le département de la Seine, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans, est admisà faire valoir ses droits à la retraite. Il est d'ailleurs maintenu en activité jusqu'à la délivrance de son titre de pension.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Décision du 14 octobre 1904. — Le service du contrôle de l'exploitation de la section de Saint-Lubin-le-'Vaublanc à Loudéac de la ligne de Saint-Méen à Loudéac et à Carhaix. (réseau de l'Ouest) est rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 5° arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Rennes ; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 3e arrondissement d'ingénieur ordinaire, au Mans; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la 3e circonscription d'inspecteur particulier, à Paris ; 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Saint-Brieuc.

Par décisions du ministre des travaux publics, en date des 2 juillet et 29 octobre 1904, ont été nommés élèves externes de 1« année à l'école nationale supérieure des mines : MM. Raverot, Roger, Gautier de Charnacé, Jungck, Feintuch, Dulieux,

MM. Hecquet, de Vallat, Bourquin, Menaut, Mouronval, Roux.

Par décision du 29 octobre 1904, ont été nommés élèves des cours préparatoires à la même école, pour l'année scolaire 1904-1905 : MM. Le Chateïier (Robert), de Reboul, Menier, Duraiï, Dugas, Falempe, Gautheron, Gabrié, Toutée, Guillot, Walter, Rhoné, Bamabé, Thiard, Bard,

MM.. de Boulard, Le gris, Teyssonnière de Gramont, Jacques Gaston (van Brock), Lemay, Carpentier, Dardant, Brûlard, Louis, Legrand. Gontier de Biran, Louvet, Masson (Paul), Renard, Le Rumeur.

ÉCOLE DES MINES DE SAINT-ÉTIENNE. Par décision du ministre des travaux publics, des diplômes d'ingénieur civil des mines ont été accordés aux élèves sortant de l'école des mines de Saint-Élienne dont les noms suivent :