Annales des Mines (1891, série 8, volume 10, partie administrative) [Image 160]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

320

PERSONNEL.

M. Revel, Seine-Inférieure, service ordinaire et contrôle de l'Ouest. M. Seignobosc (Théodore), Puy-de-Dôme, service ordinaire el contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans et de P.-L.-M. M. Cambessédes, Nord, professeur à l'école des maîtres-ouvriers mineurs de Douai. M. Froissardey, Seine, service des carrières. e

Sont élevés de la 3 à la 2° classe, les contrôleurs ci-après désignés : M. Platon, Maine-et-Loire, service ordinaire et contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'État. M. Vion, Alger, service ordinaire. M. Germain, Ain, service ordinaire. M. Liévin, Seine, service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de P.-L.-M. M. Sergère, Constantine, service ordinaire. Sont élevés de la 4e à la 3e classe, les contrôleurs ci-après désignés : M. Marchai, Aube, service ordinaire et contrôle de l'Est. M. Coignard, Gard, service ordinaire et contrôle P.-L.-M. M. Jourdan, Seine, service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de P.-L.-M: M. Jamet, Seine, même service. M. Masson (Louis), Nord, service ordinaire et contrôle des chemins de fer du Nord.

CONGÉ RENOUVELABLE.

22 juillet 1891. — M. Maillon (François), contrôleur de 1" classe, en congé sans traitement pour affaires personnelles, est mis,sur sa demande, en congé renouvelable de cinq ans, et autorisé à prendre la direction des travaux de recherches faits par M. Viotte et C", dans la concession houillère de la Barallière (Loire), et par MM. Limouzin et Héritier dans la concession d'Unieux-et-Fraisse (Loire).

PERSONNEL.

321

et attaché, dans le département du Pas-de-Calais, à la résidence d'Arras, au service du sous-arrondissement minéralogique de Béthune. fi juillet. — M. Laville (Jean-!5aptistc), contrôleur de 4° classe, attaché, dans le département de l'Aveyron, au service du sousarrondissement minéralogique de Rodez et au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi, passe dans le département de la Loire, à la résidence de Saint-Étienne, au service du sous-arrondissement minéralogique de SaintÉtienne-ouest. 27 juillet. — M. Guillot (Élie), contrôleur de 3e classe, attaché, dans le département de la Marne, au service du sous-arrondissement minéralogique de Reims et au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est, passe dans le département de l'Aveyron, à la résidence de Rodez, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rodez et au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Midi. 27juillet. — M. Vaillant (Ernest), con trôleur de 2" classe, attaché, dans le département de Meurthe-et-Moselle, au service du sousarrondissement minéralogique de Nancy, passe dans le département de la Marne, à la résidence de Reims, au service du sousarrondissement minéralogique de Reims et au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est. Tl juillet. — M. Croisille (Henri), contrôleur de 2e classe, détaché à la Nouvelle-Calédonie et remis à la disposition du ministère des travaux publics, est attaché, dans le département de Meurtheet-Moselle, à la résidence de Nancy, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nancy. 27 juillet. (RÉORGANISATION DU SERVICE DE L'ARRONDISSEMENT JIINÉIIALOGIQUE DE RODEZ). — Les cadres et subdivisions des Contrôleurs et Commis des Mines attachés au service de l'arrondissement minéralogique de Rodez sont fixés comme il suit : Bureau, de l'Ingénieur en Chef. Un Commis en résidence à Rodez. M. N..., Commis. Sous-a.ri>ondlsseuient de Rodez.

DÉCISIONS DIVERSES.

27 juillet 1891. — M. Lamelle (Julien), contrôleur de 4"classe, en congé sans traitement, est remis, sur sa demande, en activité

1" Subdivision de Rodez. Laboratoire de Rodez. —Arrondissement d'Espalion, de Millau, de Saint-Affrique et de Rodez, moins les cantons de Rodez, Mauillac, Conques et Rignac. M. Guillot, Contrôleur de 3° classe.