Annales des Mines (1891, série 8, volume 10, partie administrative) [Image 159]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

318

PERSONNEL.

d'Alais et du 10* arrondissement du service du contrôle de la. ploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et a la Méditerranée, en remplacement de M. Févre, appelé à un autre service. Cette disposition aura son effet à dater du 1" septembre 1891. Arrêté du S septembre. — M. Toqué, ingénieur ordinaire des mines de 3" classe, chargé du sous-arrondissement minéralo»ique de Troyes et du 5° arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est, est mis à la disposition de M. le ministre du commerce, de l'industrie et des colonies pour être attaché à l'Office du travail en qualité de sous-chef de section de la statistique. M. Toqué est placé dans la station de service détaché.

319

PERSONNEL.

dans le sous-arrondissement minéralogique de Rodez à la résidence de Rodez. '7juillet.'—Sont nommés contrôleurs de 4e classe les anciens 'lèves des écoles de Saint-Étienne, d'Alais et de Douai, dont les oms suivent : M. Décatoire (François), Pas-de-Calais, résidence d'Arras, sériée du sous-arrondissement minéralogique d'Arras. M. Soulages (Auguste), Loire, résidence de Saint-Etienne, sériée du sous-arrondissement minéralogique de Saint-Étienne-Est. M. Gilotaux (Henri), Nord, résidence de Lille, service du sousrrondissement minéralogique de Lille. M. Vernhettes (Emile), Aveyron, résidence de Rodez, service du ous-arrondissement minéralogique de Rodez.

II. — Contrôleurs des mines.

AVANCEMENTS.

27 juillet 1891. — Est porté de 3.200 à 3.600 francs, le traitelent des contrôleurs principaux ci-après désignés : NOMINATIONS.

24 juillet 1891. — M. Pommier (Paul), ancien élève de l'école des maîtres-ouvriers mineurs d'Alais, sorti avec le n° 2, est nommé contrôleur de 4e classe et attaché, dans le département de l'Allier, à la résidence de Montluçon, au service du sousarrondissement minéralogique de, Moulins, et au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans. 27 juillet. — Six nouveaux emplois de contrôleur des mines sont créés pour assurer l'application des dispositions de la 1 sur les délégués à la sécurité des ouvriers mineurs dans les services ci-après désignés : dans le sous-arrondissement minéralogique de Béthune à la résidence d'Arras. Id. minéralogique d'Arras à la résidence d'Arras. Id. minéralogique de St-Étienne-Ouest à la résidence de St-Étienne. Id. minéralogique de St-Étienne-Est à la résidence de St-Étienne. Id. minéralogique de Lille à la résidence de Lille.

M.Soudan, sous-arrondissement minéralogique de Chàlon-suraône et contrôle P.-L.-M. M. Brossette, à Aubin, sous-arrondissement minéralogique de "todez et contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans. Tl juillet.— Sont nommés contrôleurs principaux, les contrôeurs de 1" classe ci-après désignés : M. Yvart, Orne, service ordinaire et contrôle de l'Ouest. M. Préchey, Haute-Marne, service ordinaire et contrôle de 'Est. M. Labeyrie (Adolphe), Marne, mêmes services. M. Foucault, Ardennes, mêmes services. M. Bouvier, Seine, service du contrôle de l'exploitation techique des chemins de fer de l'Ouest. Sont élevés de la 2e à la l'« classe, les contrôleurs ci-après ésignés : M. Hurlant, Yonne, service ordinaire. M. Lesprit, Doubs, service ordinaire et contrôle de l'éxploitaion technique des chemins de fer de P.-L.-M. M. Espérandieu, Constantine, service ordinaire et contrôle des liemins de fer. M. Drot, Oran, service ordinaire. DÉCHETS,

1891.

2-2