Annales des Mines (1891, série 8, volume 10, partie administrative) [Image 161]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

322

PERSONNEL.

e

2 Subdivision de Rodez. — Les cantons de Rodez, Mauillac Conques et Rignac dans l'arrondissement de Rodez et dans l'arrondissement de Villefranche, surveillance des mines de la parti» Sud du bassin houiller d'Aubin. M. Vernhettes, Contrôleur de 4e classe. Subdivision de Decazeville. — Cantons de Decazeville et d'Aubin, moins la partie Sud du bassin. M. Abadie, Contrôleur de 3° classe. Subdivision d'Aubin. — L'arrondissementdeVillefranche, moins les cantons de Decazeville et d'Aubin. M. Brossette, Contrôleur principal. Subdivision de Cahors. — Le département du Lot en entier. M. Gardes, Contrôleur de 2e classe. Sotis-arrondissement d'AIby. Subdivision d'Albi. — Les départements du Tarn et de Tarnet-Garonne en entier. M. Galtier, Contrôleur de 2e classe.

PERSONNEL.

323

S septembre. — Comme conséquence de la création d'un nouvel emploi de Contrôleur des Mines à Lille, la répartition du service entre les Contrôleurs du sous-arrondissement minéralogique de Lille est modifiée ainsi qu'il suit, savoir : lrt Subdivision dé Lille. — Arrondissements administratifs de Ilunkerque et d'Hazebrouck (moins les cantons de Bailleul Nord et Sud), de Cassel et d'Hazebrouck (Nord et Sud), une partie de Lille et Roubaix commune. M. Lefévre, Contrôleur principal. 2eSubdivision de Lille. — Tourcoing ville, cantons de Tourcoing, de Cysoing, de Lannoy et une partie de Lille. M. Potaux (Charles), Contrôleur de 3° classe. i' Subdivision de Lille. — Cantons d'Armentières, d'Hauhour1din, de Quesnoy-sur-Deûle et une partie de Lille. M, Lemoine, Contrôleur de 4e classe. 4" Subdivision de Lille. — Cantons de Bailleul (Nord et Sud), de Cassel, de Roubaix, de Pont-à-Marcq, de Seclin, de la Bassée et une partie de Lille. M. Gilotaux, Contrôleur de 4e classe.

Sous-arroudissemeut de Béziers. Subdivision de Montpellier. — Le département de l'Hérault on entier. M. Feyte, Contrôleur de i" classe. 14 août. — L'arrêté du 21 mai 1891 fixant les cadres et subdivisions des Conducteurs et Commis des Ponts et Chaussées et des Contrôleurs des mines attachés au contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans, est modifié ainsi qu'il suit, en ce qui concerne les subdivisions de Cahors et de Decazeville respectivement confiées à MM. Gardes et Abadie, Contrôleurs des Mines. Subdivision de Decazeville. — Lignes de Decazeville à Viviez exclu, Capdenac à Brive exclu; Viescamp-sous-Jallés à SaintDenis et Saint-Denis à Souillac exclu. M. Abadie, Contrôleur de 3e classe, déjà attaché au service ordinaire des Mines. Subdivision de Cahors. — Ligne de Capdenac exclu à Cahors, Montauban exclu à Brive inclus par Cahors, Cazoulès et Souillac. M. Gardes, Contrôleur de 2e classe, déjà attaché au service ordinaire des Mines.

I

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Arrêté du 2'tjuin 1891. — Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Lons-le-Saunier à Champagnole est organisé de la manière suivante, savoir : I. Contrôle des Travaux neufs et d'entretien. MM. Pérouse, Ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, à Paris. Tourtay, Ingénieur des Ponts et Chaussées, à Chàlon-surSaône. Vintousky, Conducteur des Ponts et .Chaussées, à Châlonsur-Saône. II. Contrôle de l'Exploitation technique. MM. Worms de Romilly, Ingénieur en chef des Mines, à Paris. Lebreton, Ingénieur des Mines, à Chalon-sur-Saône. Fyot, Contrôleur des Mines, à Chalon-sur-Saône.