Annales des Mines (1886, série 8, volume 5, partie administrative) [Image 134]

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PERSONNEL,.

Exploitation technique : M. Baum, ingénieur en chef des ponts et chaussées, appelé à la résidence de Paris. Exploitation commerciale : M. Duplan, inspecteur principa', à Paris. MM. Duporcq et Peslin, ingénieurs en chef des mines, cesseront d'être attachés au contrôle de l'exploitation du réseau du Nord et resteront exclusivement chargés, le premier de l'arrondissement minéralogique d'Arras, le second de l'arrondissement minéralogique et de l'école des maîtres-ouvriers mineurs de Douai. 23 juillet. — Le service de contrôle de l'exploitation des chemins de l'Ouest est constitué comme il suit : Direction : M. de Villers du Terrage, inspecteur général des ponts et chaussées. Travaux neufs et entretien : M. Chabert, ingénieur en chef des ponts et chaussées, appelé de la résidence de Tours à celle de de Paris. Exploitation technique : M. Massieu, ingénieur en chef des mines, appelé de la résidence de Rennes à celle de Paris. Exploitation commerciale : M. Marie, inspecteur principal. A titre provisoire, M. Cheysson, ingénieur en chef des ponts et chaussées, restera chargé du contrôle des travaux neufs, de l'entretien et de l'exploitation technique des lignes de Ceinture intérieure et de Grande Ceinture; il remplira les fonctions de chef de service à ce double titre, vis-à-vis du syndicat des deux ceintures. Mais il cessera d'être chargé du contrôle de la ligne de Paris à Auteuil et de l'embranchement du Champ de Mars qui rentrent dans l'ensemble du contrôle du réseau de la Compagnie de l'Ouest. Les emplois actuellement occupés, aux résidences de Paris et de Rennes par MM. Worms de Romilly et Massieu, ingénieurs en chef des mines, sont supprimées.

Idem. — Le service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est est constitué comme il suit : Direction : M. N , inspecteur général (*). Travaux neufs et entretien : M. Holtz, ingénieur en chef des ponts et chaussées, appelé de la résidence de Nancy à celle de Paris. Exploitation technique : M. Nivoit, ingénieur en chef des mines, à Paris. Exploitation commerciale : M. Demay, inspecteur principal, à Paris. (*) Voir

suprà,

p. 236.

PERSONNEL.

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L'emploi actuellement occupé, k la résidence de Nancy, par M. Bizalion, ingénieur en chef des ponts et chaussées, est supprimé. 23 juillet. — Le service du contrôle de l'exploitation du chemin de fer d'Orléans et prolongements est constitué comme il suit : Direction : M. Menche de Loisne, inspecteur général des ponts et chaussées. Travaux neufs et entretien : M. d'Ussel, ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris. Exploitation technique : M. Villot, ingénieur en chef des mines, appelé de la résidence de Marseille à celle de Paris. Exploitation commerciale : MM. Jardon et Bochet, inspecteurs principaux. Il demeure entendu que le contrôle du réseau d'Orléans ne comporte qu'un seul emploi d'inspecteur principal de l'exploitation commerciale et que le second emploi n'y est maintenu qu'à titre provisoire. Dès qu'une vacance se produira sur un autre réseau, ce second emploi sera supprimé. M. Jordan, ingénieur en chef des mines, à Paris, cessera d'être attaché au contrôle de l'exploitation du chemin de fer d'Orléans; il reste exclusivement à la disposition de M. le ministre de la guerre, en qualité de professeur à l'école polytechnique. Il sera considéré comme étant en service détaché. Les emplois actuellement occupés par MM. d'Ussel et Gautié, ingénieurs en chef des ponts et chaussées, à Paris et à Clermont-Ferrand, sont supprimés. Idem. — Le service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée est constitué comme il suit : Direction: M. de la Tournerie, inspecteur général des ponts et chaussées. Travaux neufs et entretien : M. Pérouse, ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris. Exploitation technique : MM. Worms de Romilly, ingénieur en chef des mines, à Paris. Exploitation commerciale : MM. d'Ivernois et David, inspecteurs principaux, à Paris. M. David est appelé de la résidence de Lyon à celle de Paris. M. Pérouse restera attaché au cabinet du directeur des chemins de fer. MM. Chosson, ingénieur en chef des mines à Saint-Étienne ; Guinard, ingénieur en chef des ponts et chaussées à Chambéry, et Gobin, ingénieur en chef des ponts et chaussées à Lyon, ces-