Annales des Mines (1886, série 8, volume 5, partie administrative) [Image 135]

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seront d'être attachés au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. Les emplois actuellement occupés par MM. Villot, ingénieur en chef des mines à Marseille, et Olry de Labry, ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris, sont supprimés. 23 juillet. — Le service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi est constitué comme il suit : Direction : M. d'Amécourt, inspecteur général des ponts et chaussées. Travaux neufs et entretien : M. Gautié, ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris. M. Gautié conservera, en outre, la liquidation du chemin de fer de Clermont à Tulle. Exploitation technique : M. Metzger, ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris. Exploitation commerciale : M. Noyrit, inspecteur principal, appelé de la résidence de Bordeaux à celle de Paris. M. Metzger restera attaché au cabinet du directeur des chemins de fer. MM. Choquet et Salva, ingénieurs en chef des ponts et chaussées, à Paris et à Bordeaux, cesseront d'être attachés au contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi. L'emploi actuellement occupé, à la résidence de Béziers, par M. Saleta, ingénieur en chef des ponts et chaussées, est supprimé. 13 septembre. — M. Pelletan, ingénieur ordinaire de 1" classe, à Paris, cessera d'être attaché au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine. 11 conservera d'ailleurs ses autres attributions. Ces dispositions auront leur effet à dater du 16 septembre 1886. M. Pelletan sera remplacé, à partir de la même date, dans le service des appareils à vapeur par M. Walckenaër, ingénieur ordinaire de 2° classe, déjà attaché, à la résidence de Paris, au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest.

II. — Gardes-mines.

AVANCEMENTS. 6 juillet. — M. Brossette, garde-mines de 1" classe, attaché,

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dans le département de l'Aveyron, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Rodez et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans (3e section), est nommé gardemines principal, en raison de sa bonne conduite dans les derniers événements de Decazeville. 6 juillet. — Les gardes-mines ci-après désignés sont élevés, savoir : Au grade de garde-mines principal : MM. Soudan, service ordinaire (Saône-et-Loire); Magnon, professeur à l'école d'Alais (Gard). De la 2e à la 1" classe : MU. Cuvillier (Théodore), services ordinaire et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'État (2e section) (Seine-et-Oise); llermillod, services ordinaire et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est (2e sectioi!) (Meuse); Gruet, service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et ii la Méditerranée (2° section] (Loire). De la 3e à la 2e classe : MM. Mathieu, service des appareils à vapeur (Seine); Varin, services ordinaire et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest (lro section) (Seine-Inférieure); Goeb (Daniel), services ordinaire et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord (2" section) (Somme) ; Poteau, idem (Nord); Petitjean, services ordinaire et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'État (2* section) (Seine-et-Oise) ; Pluyette, services ordinaire et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest (3e section) (Seine-et-Oise); Reboul, service ordinaire (Haute-Savoie); Boutes, services ordinaire et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (3e section) (Bouches-du-Rhône). De la V à la 3e classe : MM. Bolo, services ordinaire et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans (2e section) et de l'Ouest (2e section) (Finistère); Gosse, services ordinaire et du contrôle de l'exploitation dos chemins de for du Nord (lr< section) (Oise); Potaux, services ordinaire et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord (2e section) (Nord) ; Flandrin, services ordinaire et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer do l'Ouest (lr* section) (Seine-Inférieure); Ode, service des appareils à vapeur (Seine); Coste, service ordinaire (Seine-et-Marne); Fyot, services ordinaire et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et k la Méditerranée (o° section) (Saône-et-Loire) ; Benoit, service ordinaire (Rhône); Vaillot, services ordinaire et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris k Lyon et à la Méditerranée (3° section) (Drôme);