Annales des Mines (1914, série 11, volume 6) [Image 13]

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LES CONTRATS ENTRE L ETAT SUEDOIS

ET LES SOCIÉTÉS DE LUOSSAVAARA-KIIRUNAVAARA, ETC.

19

s mêmes années : 1° Minerai A :

1908 1909

3° Minerai C :

4° Minerai D :

Minerai G :

69,52

0,021

1911

0,023 0,022

1912

69,58

0,027

1908 1909 1910

69,32

0,053 0,047

1911 1912

68,70

0,085

69,50

0,064

1908 1909

68,49

0,199 0,174

1910

68,26 68,01

1911

67,52

0,210

1912

67,33

0,242

1908

62,37

1,860

1909

61,76

1,990

1910

61,93 62,04

1,910 1,950

62,11

69,41 68,64

0,066

— — —

c CD D

Total

1909

1910

1911

1912

tonnes 19.988 92.648 221.786 387.714

tonnes 23.527 114.090 296.000 570.324

tonnes 11.838 129.740 364.118 618.261

tonnes

722.136

1.003.941

1.123.957

Minerai A

0,234 Minerai C :

1908... 1909. . .

Fe 69,6

Ph 0,021

69,3

0,019

1910... 1911. . .

68,8

0,019

69,4

0,023

1908. . .

67,3

1909. . .

0,271 0,161-0,189

1910... 1911...

67,32-67 48

0,185-0,225

0,125-0,200 0,495

66,3

0,501

1,740

1910. . .

66,2

57,80 58,77

3,240

1911...

66,4

0,538 0,557

1912. . .

65,0

0,575

1910

58,36

2,950

1908. ..

62,9

1,173

1911

57,89

3,020

1909. . .

62,5

1,220

1912

57 , 73

2,830

1910. ..

62,9

1,122

1911...

63,4

1,081

1912. . .

62,7

0,978

1908

2,910

A Gellivare, les analyses faites sur la presque totalité des expéditions par voie ferrée comportaient avec des dénominations un peu différentes : minerai A, teneur en phosphore inférieure à 0,035 ; C, voisine de 0,25 ; CD, voisine de 0,50; D, supérieure àl.

1.086.556

67,40-67 18 66,76-67 18

1908. . . 1909. . .

1909

»

175.603 352.449 558.504

avec comme teneurs moyennes sur le vendu :

65,7

1911 1912 S0

Ph 0,021

69,49 69,74

1910

2° Minerai B :

Fe 69,55

Minerai D :

Stocks de minerais de la Société. — Les stocks aux ports doivent être assez considérables pour permettre de faire face aux fluctuations des arrivées de navires et des arrivages de minerai, et doivent en outre, à Svarton, correspondre à des emmagasinements importants pendant que le port est bloqué par les glaces, les expéditions de la mine par wagons du chemin de fer devant être, pour la régularité du service, aussi constantes que