Annales des Mines (1907, série 10, volume 11) [Image 106]

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LES CHEMINS DE FER AMÉRICAINS

MATÉRIEL ET TRACTION

encore les magasins du réseau tout entier, sont toujours étudiés en vue d'assurer la livraison rapide des pièces. Leur importance ressort des chiffres suivants :

Des monte-charges de 2 tonnes 1/4 de capacité relient les divers étages des magasins. Les approvisionnements renfermés dans les magasins ou déposés sur le quai découvert sont classés en sections, comme l'indique le tableau suivant :

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SURFACE LOCALITÉ

RESEAU

SUPERFICIE

couverte

Collinwood (0.). . . Burnside (Kl.) Angus (Can.) Moline (III.)

Lehigh Valley R. R. Lake S bore and Michigan Southern Ry Illinois Central R. R. Canadian Pacific Rï Chicago, Rock Island and Pacific RJ

disponible en comptant les étages

3.500 m2

3.500 m2

1 700 1.950 4.700

5.000 5.700 7.000

4.650

12.500

Section —

i. — Matériel de voie. 2. — Boulons, écrous, etc.

3. — Tuyaux en fer, ressorts, chaînes.

4. — Tubes de chaudières, coussinets de boîtes, etc.

S.

— Amiante, clous, rivets, papier, cordes, pelles. 6. — Pièces en bronze, sauf les coussinets.

7. — Équipement du frein continu, fanaux de locomotives, injecteurs, soupape de sûreté, sablières, équipement pour l'éclairage au gaz d'huile, équi-

Les magasins sont généralement installés dans un bâtiment à plusieurs étages : c'est ainsi que les magasins de l' Illinois Central B. B. à Burnside (111.), près Chicago, .comportent un sous-sol et deux étages supérieurs ; ceux du Lake Shore and Michigan Southern Rv à Collinwood et ceux du Chicago Bock Island and Pacific R 'J à Moline sont constitués par des bâtiments à trois étages. Nous décrirons, à titre d'exemple, l'organisation des magasins de Moline. Le bâtiment renfermant les magasins a 152m ,50 de long sur 30 m ,50 de large. L'étage inférieur se trouve à une cote de 1 m , 20 au-dessus du sol, afin de faciliter le chargement des pièces dans les wagons ; des quais de 5 mètres de large s'étendent tout autour du bâtiment, à la même cote de l m ,20, et des voies régnent le long de ces quais sur les grands côtés du bâtiment. En prolongement du bâtiment se trouve un quai découvert de 40 mètres de large sur 120 mètres de long, servant au dépôt des gros moulages ; un pont roulant électrique de 5 tonnes, s étendant au-dessus d'une voie de service et de la moitié de la largeur du quai découvert, circule sur toute la longueur de ce dernier, et permet d'effectuer rapidement la manutention des grosses pièces.

pement pour le chauffage à la vapeur. 8. — Quincaillerie, outils, pièces de machines-outils, garnitures métalliques, graisseurs, tubes de niveau d'eau.

I

9. — Tuyauterie, fil de fer, grillages.

10. — Bourrellerie, sellerie, etc.

11. — Vitrerie et peinture.

12. — Articles en cuir et en caoutchouc.

13. — Approvisionnements des gares et des trains.

14. — Caisses, tables, etc.

15. — Divers.

— —

16. — Id. 17. — Timonerie de freins, traverses de bogies, essieux, coupleurs automatiques, ferrures pour les wagons.

18. — Cylindres de locomotives, bandages, tôles.

— — —

19. — Pièces de bois pour le matériel. 19 bis. — Pièces de bois pour charpentes. 20. — Huiles en barils.

21. — Combustible.

22. — Ferraille.

Les sections 1 à 4 sont installées au premier étage des magasins, dont la hauteur est de 5 m ,50, et les sections 5 à 14 au second étage, haut de 4 m ,25 ; le troisième étage renferme des matériaux mis en réserve pour alimenter