Annales des Mines (1891, série 8, volume 20) [Image 176]

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SERVICE DU MATÉRIEL ET DE LA TRACTION

l'admission dans le grand cylindre ne soit jamais inférieure au rapport des volumes des cylindres, c'est-à-dire, dans le cas actuel, ne soit jamais inférieure à 50 p. 100. L'admission peut, au contraire, descendre au-dessous de cette valeur dans le petit cylindre. On a donc appliqué à la machine une disposition per-

mettant de donner au grand cylindre une admission ne tombant pas au-dessous de 0",50, tandis que celle du petit cylindre peut descendre à 0111,30. On a dès lors laissé sans la modifier la distribution du petit cylindre, c'est-à-dire que le levier de manoeuvre de la coulisse reste calé sur l'arbre de distribution (voir Pl. XIII, fig. 6 et 6 a).

DES CHEMINS DE FER AUTRICHIENS.

cylindre de basse pression et diminué l'angle d'avance à l'admission et les recouvrements des tiroirs des deux cylindres. Il convient enfin de signaler, sur la boîte de la soupape de démarrage, l'existence d'une petite tubulure placée derrière la soupape M et destinée à recevoir un manomètre indiquant au mécanicien la pression dans le réservoir.

III. Puissance de la machine transformée. - M. de Bornes proposé, pour le calcul de l'effort de traction des machines compound à deux cylindres dont les volumes sont dans le rapport de 1 à 2, la formule

Le levier de manoeuvre de droite (le grand cylindre est placé sur le côté droit de la machine) est fou sur ce même

arbre. Sur ce dernier est calé un levier à fourche qui se termine par un coulisseau mobile à l'intérieur de la coulisse d'un levier B. Ce levier est calé sur un arbre intermédiaire dont les coussinets sont boulonnés d'un côté au longeron, et de l'autre à une plaque de tôle rivée sur les

supports de chaudière. L'arbre sur lequel le levier B est calé porte latéralement un levier C, qui transmet au levier ll, par deux courtes bielles, le mouvement qui résulte du déplacement du coulisseau dans la coulisse B.

L'arbre auxiliaire porte un contrepoids destiné à remplacer celui qui, dans la machine primitive, se trouvait sur l'arbre de distribution, et qu'on a dû supprimer lors de la transformation. Comme d'ailleurs pour les deux cylindres il fallait obtenir une admission plus considérable que celle dont on disposait dans la machine ancienne, on a modifié la dis-

tribution de façon à assurer une admission pouvant atteindre Orn,80. Dans ce but, et afin d'obtenir en même temps de plus larges lumières et de plus faibles compres-

sions, on a augmenté la course de l'excentrique du

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0,55 pri'l 2D

dans laquelle d' est le diamètre du grand cylindre, D le diamètre des roues motrices,

p le timbre, l

la course du piston,

Appliquée au cas actuel, cette formule donne

3° Locomotives pour trains de marchandises. Locomotive des chemins de fer du sud de l'Autriche. Série 32c (type 1889), à six roues accouplées.

Cette locomotive, qui fait le service des trains de marchandises sur des lignes à faibles rampes, remorque les trains de voyageurs sur les voies accidentées du Brenner et du Semmering. Il semble donc préférable de n'en discuter les dimensions et la puissance qu'après avoir donné les éléments caractéristiques des profils sur lesquels elle doit circuler, et par suite d'en renvoyer l'étude à la partie de ce mémoire qui est relative aux lignes à fortes rampes (voir plus loin, page 327).