Annales des Mines (1891, série 8, volume 20) [Image 165]

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SERVICE DU MATÉRIEL ET DE LA TRACTION

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des ressorts sont OH acier Martin de même qualité que

DES CHEMINS DE FER AUTRICHIENS.

celui qui est employé pour les entretoises (voir plus

forgé de même qualité que celui qui sert à la fabrication des rivets (voir ci-dessus). Elles portent une garniture en bronze. Les pièces du mécanisme de distribution et la coulisse sont en acier profilé Martin de qualité (f). Les ressorts de l'atAppareils de traction et de choc. telage sont des ressorts Belleville en acier Martin très dur qualité (e) défini par les nombres suivants

haut). Manivelles, bielles, crosses et tiges de piston.

Les ma-

nivelles, bielles, crosses et tiges de piston sont en acier au creuset, remplissant les mêmes conditions que celui qui est employé dans la construction des essieux. Pistons. Les pistons sont des pistons suédois en fer forgé avec anneaux de fonte. Tiroirs. Les tiroirs sont en bronze phosophorcux composé de Cuivre

80,0 13,6 6,4

Étain Plomb

La table est percée d'alvéoles tronconiques ayant 20 mil-

limètres de diamètre à celle de ses bases qui est située dans le plan de la table et 24 millimètres à la base située à l'intérieur du tiroir. La profondeur de l'alvéole est de 15 millimètres. Ces alvéoles sont remplies d'un métal antifriction dont la composition est la suivante Étain

82 6

Cuivre Antimoine

12

Cylindres à vapeur. Les cylindres sont en fonte susceptible de supporter une traction de 12 kilogrammes par millimètre carré ; les couvercles de la boîte à vapeur sont en acier Martin de la qualité (d). Les boulons, qui fixent les cylindres et les couvercles sont en acier Martin qualité (f) qui doit satisfaire aux conditions suivantes

Résistance à la traction en kilogr. par millim. carré . Striction p. 100

. . .

45

La garniture des boîtes à étoupes est la même que celle des coussinets. Distribution.

Les bagues d'excentrique sont en fer

Résistance à la traction en kilogr. par millim. carré Striction p. 100

.

.

.

60 35

Ils doivent subir les mêmes essais de flexion que les ressorts de suspension (voir plus haut). Quant aux ressorts spiraux qui sont construits avec le même métal, leurs dimensions sont les suivantes 260 Hauteur (en millimètres) 149 Diamètre maximum 51 minimum Locomotive à grande vitesse de la Société 4.-H. des chemins de

fer de l'État. Catégorie II (type 1884). Compound système Webb.

Cette locomotive que j'ai omise à dessein dans l'énumération donnée plus haut (voir p. 253) , parce qu'elle n'est plus employée à la Société A.-H. des chemins de fer de l'État, mérite toutefois une mention à titre historique. Les essais auxquels elle a été soumise, donnent la preuve de la persévérance avec laquelle les ingénieurs de cette société ont poursuivi dans ces dernières années l'application du principe compound aux locomotives, et, si les résultats qu'on en attendait n'ont pas été obtenus, il faut bien moins en accuser le principe que le type de machine qui ne remplissait pas les conditions exigées par les réseaux de l'Union des chemins de fer allemands. En effet, dans la machine livrée par les ateliers Sharp Stewart et C° en 1884, la charge atteignait 15 tonnes sur l'essieu d'arrière. Elle était donc inacceptable pour les voies autrichiennes sur lesquelles, comme j'ai déjà eu

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