Annales des Mines (1863, série 6, volume 3) [Image 185]

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ÉCHANGE DES DÉPÊCHES SANS ARRÊT DES TRAINS.

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NOTE SEL L'APPAREIL EMPLOYÉ EN ANGLETERRE PAR LE POST-OFFICE POUR L'ÉCHANGE DES DÉPÊCHES SANS ARRÊT DES TRAINS.

Par M. J. MORANDIÉRE, ancien élève de l'École des mines', inspecteur du matériel au chemin de fer du Nord.

Les installations que cet appareil exige, sont nombreuses, mais elles sont assez robustes et fonctionnent d'une manière satisfaisante : du reste toutes les stations du Royaume-Uni en sont pourvues, ainsi que tous les fourgons des postes. Le principe consiste à suspendre le sac des dépêches à un support, et à le faire pêcher par un filet suffisamment fermé. Pour cela, il faut, comme le montrent les fig. 2, 5, 4, P1. VII, i° à la voiture un filet A pour les sacs à prendre et un bras ou potence B pour les sacs à laisser; 2° la même disposition à la station, c'est-à-dire une potence a, un filet b. Ces appareils sont disposés à des étages différents, le filet de la voiture passant au-dessus de celui de la station. Les distances sont

tellement calculées que le filet de la station échappe aux marchepieds du train, et que la potence A ne rencontre aucune des voitures. Quant aux potences et filet de la voiture de poste, ils font une grande saillie et ne sont dressés que peu d'instants avant le passage aux stations : en marche ils sont relevés verticalement comme l'indique la fig. 4. Le filet (celui de la station est semblable à celui du wagon ) est

représenté en détail fig. 7, 8, 9 ; il est fermé de quatre côtés, ouvert par devant et par dessus ; ce dessus est garni de cordes en cuir, qui tout en soutenant le filet, forment une fourche a destinée à rencontrer la longe de cuir qui suspend le sac afin de le détacher ; sitôt que l'employé du bureau