Fourcy (Eugène de) : Atlas souterrain de la ville de Paris exécuté conformément au vote émis en 1855 par la commission municipale et suivant les ordres de M. le baron G. E. Haussmann, sénateur, préfet de la Seine, par les soins de M. Eugène de Fourcy, ingénieur en chef des mines, étant inspecteurs généraux des carrières : MM. A. Juncker (1841-1851), T. Lorieux (1851-1856), E. Blavier (1856-1858), E. de Hennezel, ingénieurs en chef des mines…, 1859

Métadonnées du document

Atlas souterrain de la ville de Paris exécuté conformément au vote émis en 1855 par la commission municipale et suivant les ordres de M. le baron G. E. Haussmann, sénateur, préfet de la Seine, par les soins de M. Eugène de Fourcy, ingénieur en chef des mines, étant inspecteurs généraux des carrières : MM. A. Juncker (1841-1851), T. Lorieux (1851-1856), E. Blavier (1856-1858), E. de Hennezel, ingénieurs en chef des mines…

Ce premier atlas souterrain de Paris est célèbre.

En 1841, Fourcy est chargé de la portion du service du département de la Seine qui comprend le service municipal des travaux de consolidation des anciennes carrières souterraines situées dans les propriétés de la ville de Paris…

Voir la présentation du service des carrières.

La numérisation de l'atlas de la bibliothèque de l'École des mines de Paris a été réalisée; par David Babinet, UNREEL production et mise gracieusement à notre disposition.

Charles de Mourgues Frères, imprimeurs de la préfecture du département de la Seine (Paris)

1859

Monographie imprimée

Gr. folio

Français

Catalogue : Sudoc, n° 180891693

Cote : Ecole des mines de Paris : F° Res 108

MINES ParisTech

Œuvre : Domaine public

Fichiers : Licence ouverte Etalab

David Babinet, UNREEL production

Aucune

Aucune

Commentaires

Aucun commentaire ! Soyez le premier à en ajouter un !

Balises autorisées : <p>, <a>, <em>, <strong>, <ul>, <ol>, <li>

J'approuve la charte et les conditions d'utilisation et j'accepte de libérer ma contribution sous licence CC BY-SA 3.0 France.

Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, répondez à cette question : Combien font 2 plus 1 ?

Embarquez-moi sur votre page, votre blog, votre site !

Copiez-collez ce code pour partagez librement ce document.