Annales des Mines (1846, série 4, volume 10) [Image 442]

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ingénieur en chef de l'arrondissement minéralogique de

PERSONNEL.

Par ordonnance du roi, du 8 octobre 184,6, MM. Ville, Gentil et Hulot-d'Osery, aspirants-ingénieurs des mines, sont nommés ingénieurs ordinaires de seconde classe.

Par arrêté de M. le ministre des travaux publics,

du 10 novembre 1846, les attributions conférées à MM. les ingénieurs des mines par l'ordonnance royale du 15 novembre 1846, portant règlement sur la police des chemins de fer, seront exercées comme il suit : Pour les chemins de Saint-Etienne à Lyon, de SaintEtienne à Andrezieux , d'Andrezietix à Roanne et de Montbrison à Montrond , par M. l'ingénieur en chef de l'arrondissement minéralogique de Saint-Etienne , assisté des ingénieurs ordinaires des mines chargés des sousarrondissements de Saint-Etienne et de Lyon. L'ingénieur de ce dernier sous-arrondissement sera chargé exclusivement du chemin de fer de Saint-Etienne à Lyon. Pour les chemins d'Alais à Beaucaire, de Nîmes à Montpellier, de Montpellier à Cette et d'Alais à la Grand'Combe , par M. Aurès , ingénieur en chef des ponts-et-

chaussées. Il aura sous ses ordres M. l'ingénieur des

mines chargé du sous-arrondissement de Montpellier. Pour les chemins de Paris à Saint-Germain ; de Paris à Versailles, rive droite et rive gauche, de Paris à Sceaux, de Paris à Orléans, et, à titre provisoire, pour le chemin de Paris à Rouen, par M. Bineau , ingénieur en chef des mines, assisté de M. Boulanger, ingénieur ordinaire de première classe. Pour le chemin de fer de Paris à la frontière de Belgique, par Lille et Valenciennes, par M. Bineau , ingénieur en chef, assisté de M. Piérard , ingénieur ordinaire de deuxième classe. Pour le chemin de fer d'Orléans à Tours, par M. Foulon, ingénieur en chef des ponts-et-chaussées , assisté de M. l'ingénieur ordinaire des mines chargé du sous-arrondissement minéralogique de Tours. Pour les chemins d'Abscon à Anzin, par M. Blavier,

Douai, assisté de M. l'ingénieur ordinaire des mines chargé du sous-arrondissement de Valenciennes.

Pour le chemin de fer de Bordeaux à la Teste , par M. l'ingénieur en chef de l'arrondissement minéralogique de Bordeaux. Pour les chemins de Strasbourg à Bâle et de Mulhouse à Thann. par M. l'ingénieur en chef de l'arrondissement minéralogique de Strasbourg, assisté de l'ingénieur ordinaire des mines chargé du sous-arrondissement de Colmar. Par décision de M. le sous-secrétaire d'État des travaux publics, du 25 juillet 1846, un congé illimité est accordé à M. Audibert , ingénieur du sous-arrondissement de Nantes, qui passe au service de la compagnie du chemin de fer de Lyon à Avignon. Par décision de M:le sous-secrétaire d'État, du 25 juillet 1846, M. de Chancourtois aspirant-ingénieur des mines, remplissant les fonctions d'ingénieur ordinaire dans le sous-arrondissement d'Orléans, est chargé provisoirement de faire en même temps le service du sous-arrondissement de Nantes. Par décision de M. le sous - secrétaire d'État, du 11 août 1846,-1e sieur Barnier,élève sortant del'Ecole des mineurs de Saint-Etienne , est nommé au second emploi de gardemines répétiteur, créé à l'Ecole des maîtres ouvriers mi-

neurs d'Alais par l'arrêté du ministre, du 9 juin précédent; il est placé, en outre, souslesordres de MM. les ingénieurs des mines du département du Gard, pour le

service du laboratoire d'Alais. Par décision de M.le sous-secrétaire d'État, du 31 octobre 1845, MM. Moutard, Sens, Aleniolle de Cizancourt , Flajolot , Jutier et Hanet-Clér3-. élèves sortants de l'Ecole polytechnique, sont admis à l'École royale des mines. Par décision de M. le sous-secrétaire d' État , du 30 décembre 1846, M. de Boucheporn , ingénieur ordinaire du sous-

arrondissement de Toulouse , cesse d'être chargé de l'intérim du sous-arrondissement d'Alais ; M. Trautmann , élève-ingénieur à Carcassonne, est appelé à faire provisoirement le service du sous-arrondissement d'Alais ;

les deux départements de l'Aude et des Pyrénées-