Annales des Mines (1845, série 4, volume 7) [Image 98]

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RAPPORT

SUR LA LOCOMOTIVE LA MULFIOUSE.

directe par exemple, le tiroir A a déjà un peu

dépassé le milieu de sa course directe, et les glissières fixées aux taquets T,T', sont à l'extrémité de leur excursion prêtes à commencer leur directe' course rétrograde. La lumière b est déjà démasquée de quelques millimètres par le rebord du tiroir, son bord postérieur se trouve un peu au

delà du bord antérieur de l'ouverture rectangulaire c. Quant à la lumière b, elle est sous l'échan-

crure du tiroir A; par conséquent, la

vapeur

commence à entrer dans la partie postérieure du cylindre, pour pousser le piston en avant, tandis que la vapeur contenue dans la partie antérieure du cylindre s'écoule à travers la lumière b' vers

le tuyau d'échappement. Le piston du cylindre marchant en avant, ainsi que le tiroir A, la tige B marche en sens inverse, de sorte que l'ouverture

rectangulaire c et la plaque T se rapprochent l'une de l'autre. La première se trouve ainsi masquée par la plaque T, et l'admission de la vapeur est supprimée, après que le piston a fait une partie de son excursion d'autant moins étendue que le taquet T est placé plus en arrière sur la tige B, ou que les taquets sont plus écartés l'un de l'autre. L'étendue de la détente augmente donc avec l'écartement des taquets. Nous avons relevé, sur la machine même, en la faisant cheminer à bras dans les ateliers, des tiroirs étant découvert, les positions correspondantes du piston du cylindre, et des tiroirs. Voici le résultat de ce relèvement

La longueur de la course du piston est de

on',46o. Quand le piston est arrivé à 71n"1.,6 de l'extrémité de sa course rétrograde la lumière b'

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est atteinte par le bord de la cavité inférieure du tiroir A, et la partie antérieure du cylindre commence à communiquer avec le tuyau d'échappement et l'atmosphère. Le piston étant arrivé à 5lni1.,3 de l'extrémité de sa course, la partie pleine du tiroir A masque entièrement la lumière b' et la partie postérieure du cylindre cesse de communiquer avec le tuyau d'échappement. Le piston étant enfin arrivé à 2mi".,3 de l'extrémité de sa

course, le bord de l'ouverture rectangulaire c atteint le bord de la lumière b -et la vapeur commence à pénétrer dans la partie postérieure du cylindre, derrière le piston. Ainsi l'avance à l'exhaustion , à la fin de la course rétrograde du piston, correspond à o,o165 de la course totale du piston. ou ez, L'avance à l'admission pour la course directe du o,005 de la piston correspond à ei".,3 , ouW course du piston.

L'admission de la vapeur pendant la course di-

recte du piston est supprimée par le taquet T qui masque l'ouverture rectangulaire : Après un parcours du piston de :

Suivant que l'aiguille indicatrice de la détente placée en vue du mécanicien correspond aux chiffres

millim.

78,0. 92,5

Les taquets T, T' étant le plus écartés possible.

120,0 160,0

228,0 299,0.

6 5 4 3

2 Les taquets étant au contact

3/2

L'avance à l'exhaustion à la fin de la course dio,0065 de la course du piston. recte correspond à om,003 , ou 76-7,3

L'avance à l'admission de la vapeur pour la