Annales des Mines (1835, série 3, volume 8) [Image 308]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

6o8

et de ce point à Brame-Farine lesdites lignes droites for' la concession du Peymant partie de la limite sud de chagnard , instituée par ordonnance du roi da 27 novernbre 1816; A l'ouest, par une ligne droite allant de Brame-Farine au rocher de la Scia-des-Land ; Au sud, par trois lignes droites allant du rocher de la Scia-des-Land au rocher de la Chapelle ; de ce point au rocher de Simons, et de ce point au pont de la Maladerie, lesdites lignes formant limite commune à la concession des Chuzins et à la concession de Prunières A l'est, par le chemin de la Fentinière à Lamure, depuis le pont de la Maladerie jusqu'au centre da, village de Villaret, point de départ.

5 septembre 1835 portant que Usine PARAVICINI et compagnie sont *autorisés à de St.-Piesrre transformer en feu d'affinerie destiné à la con ver- de Lucelle.

Ordonnance du

MM

de Maizières.

Ordonnance du 5 septembre s 83 5 ,_Portant abrogagation , d'après la renonciation des parties, de la disposition de l'ordonnance du 26 novembre 1823, qui autorisait l'établissement , dans les usines de 1VIAtziÈREs ( Haute-Saône ), de deux fours à réver-

bère pour l'affinage de la fonte, d'une machine

à cylindre, avec un four à réverbère, pour

la

conversion des barres en tôle et en cercles, d'une

machine à bobines pour la fabrication du fil de

fer. Patonillet à Layigney.

Ordonnance du

septembre

1835,

portant que

M. Balthazard MONGENET est autorisé à mettre en activité le moulin dit GOBLET, qu'il possède sur le

ruisseau de LAVMNEY, dans la commune de ce nom, arrondissement de VESOUL ( Haute-Saône) , et a

établir près de ce moulin et sur la même tête d'eau un patouillet pour le lavage du minerai de fer.

Les articles 9 et suivans portent que M. Mongenet établira des bassins d'épuration qui seront munis de digues filtrantes, etc., etc.

,

.

sionde la fonte enfer, lefèude martinet de l'usine de SAINT-PIERRE, située sur le ruisseau de LUGELLE, commune de LUCELLE ( Haut-Rhin ).

(Extrait.) Art. 8. Ils devront présenter au bureau des douanes

de Lucelle , pour y être pris en compte, tous les transports des fontes destinées à l'usine de Saint-Pierre.

Ordonnance du 'Usines

5

septembre i835, portant que

M LAREILLET est autorisé à mettre en activité :

le

feu de grosse forge ordinaire qui a été construit dans l'usine dite D'EN HAUT , commune dlcuoux ( Landes ), en remplacement d'un ancien martinet à cuivre, lequel demeure supprimé 2° le laminoir avec deux fburs à réverbère alimentés avec de la tourbe, qui existe à la forge dite D'EN BAS, même localité.

Ordonnance du s o septembre 1835, portant que la vente faite en l'an IX, des puits salés de SALTZBRONN, comprend la propriété des sources naturelies d'eau salée à toute. profondeur dans les limites de la propriété vendue, mais qu'elle ne leur a conféré aucun droit sur la mine de sel gemme, concédée en 1825. Louts-PniurrE, roi des Français, à tous présens et à venir

, salut,

Sur le rapport du comité de législation et de justice administrative : Vu le pourvoi à nous présenté par notre ministre des finances et enregistré au secrétariat général de notre conseil d'état, le 8 -février 1834, et tendant à ce qu'il nous Tome VIII, 1835.

if

609

SUR LES MINES,

ORDONNANCES

39

Fores