Annales des Mines (1826, série 1, volume 12) [Image 30]

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MACHINES A 'VAPEUR

duction: 'ne fait pas perdre aux nouvelles machines à feu leurs avantages sur celles qui ont pour moteurs les animaux, l'eau ou l'air ; cellesci sont encore réputées bonnes, même avec deux tiers environ de déchet.

7. Détails descriptifs nécessaires pour les évaluations numériques. .

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(84). Avait 'ife faire l'évaluation de l'effet dont la machine est capable une application des principes généraux.,. modifiée par les .observations qui précèdent., il faut entrer dans quelques détails sur les dimensions de cette machine, sur le mode, d'introduction, de distribution et d'action. dé la -iiapeur dans ses parties intérieures. M. .Mallet et moi, avons pris des mesures trèquelque eXactes à l'extérieur, et j'ai eu la facilité'de mesutemps après la fin de nos expériences, rer les diamètres des pistons des cylindres à -vapeur..On trouve quant à ce qui concerne la distribution et l'action. de la 'vapeur dans ces cylindres,. tous les renseignemens nécessaires dans le rapport de M.' Girard, M. Eclwards , qui a fait imprimer ce'raPpnrt , a déclaré que sa machine était clans lé ettIblie état defoncuonner où elle se

trouvait à 'l'époque des expériences qui rsont, décrites il'On doit donc regarder tout ce qui y esi'

dit -gur la .circulation intérieure de la vapeur comme parfaitement exact. MO Mesu res linéaires

et par conséquent de surfaces et (lecapacité ( course du petit cylindre exceptée ), ne diffèrent que très-légèrement de celles qui sont consignées dans les rapports de '818 et .1819 ;ces dernières sont en général traduites des mesures anglaises, et les miennes sont immédiatement prises sur la

DU GROS'7CAILLOU.

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machine ; d'ailleurs les différences dont je parle sont tout-à-fait négligeables. Le diamètre du grand cylindre est de or..,56276, d'où on conclut, pour la section transversale du piston, 0mèt,24874. La course de ce piston est de ini,519. et. l'espace :cylindrique parcouru, dans.: une course, égal à o".'"`";37785. Le diamètre du petit cylindre,est de on',3o86 , d'où on conclut, pour la section horizontale du piston ,orn't.".,o7/1797. La course de ce piston est

de i",10 (i), et l'espace cylindrique parcouru ( i) On a supposé, par mégarde dans le rapport fait

en 1821, que les courses du grand et du petit piston étaient égales entre elles et à la plus grande des deux. Pour bien faire concevoir que la course du petit piston est nécessairement moindre que celle du grand, sans entrer dans des détails trop minutieux , je me bornerai à dire que les parallélogrammes qui assurent la verticalité du mouvement

des pistons, ont été combinés , quant à leurs dimensions et à leurs positions , de manière que lorsque les pistons sont au plus haut de leurs courses, les articulations par lesquelles les sommets des tiges sont suspendus aux angles

de leurs parallélogrammes respectifs se trouvent sur la même horizontale passant par l'axe fixe de rotation du balancier ;. et une même droite, partant de cet axe fixe passe par les articulations supérieures des parallélogrammes. Au moyen de cette disposition et du parallélisme constant entre les côtés des parallélogrammes qui se trou-

vent en regard , les sommets des tiges des pistons sont toujours dans une même ligne droite partant de l'axe fixe de rotatiOn du balancier, et comme la tige du piston du petit cylindre est placée entre cet axe fixe et la tigé du piston du grand cylindre, le sommet de la première tige doit nécessairement moins s'abaisser au-dessous de Phorizontale commune de départ que le sommet de la sec6nde les courses des pistons sont respectivement égales aux espaces parcourus par ces sommets : donc , etc. Çet arrangement est heureusement combiné j'ai vérifié e