Annales des Mines (1910, série 10, volume 9, partie administrative) [Image 90]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

179

Commissariat de Saint-Rambert-d' Albon. De Vienne (inclus) à Saint-Vallier (exclu) (d. a. c. Lyon). De Saint-Rambert-d'Albon à Dunières-Montfaucon (exclu), y ompris la gare de Peyraud.

I. — Ingénieurs. Commissariat de Valence.

ACADÉMIE DES SCIENCES. Dans la séance du 14 mars 1910, M. Lallemand, ingénieur en chef de 1™ classe, a été élu membre de l'Académie des sciences (section de géographie et navigation), en remplacement der M. Bouquet de la Grye.

II. —Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.

DÉCISIONS DIVEHSES.

Arrêté du 29 mars 1910. — M. Breton (Antoine), contrôleur de 1™ classe, mis précédemment à la disposition du ministre descolonies pour occuper un emploi à Madagascar, sera attache, à dater du 1er avril 1910, dans le département de l'Isère, au service du sousLarrondissernent minéralogique de Grenoble, à la résidence de Bourgoin, en remplacement de M. Péricard.

CHEMINS DE FER EX EXPLOITATION. Aux termes d'un arrêté du 10 mars 1910, la consistance des commissariats de surveillance administrative des chemins de fer de Saint-Rambert-d'Albon, Valence et Tournon (réseau de PaiisLyon-Mëditerranée) est fixée à nouveau comme suit, savoir :

De Saint-Vallier (inclus) à Livron (inclus) (d. a. c. Montélimar). De Valence à Saint-Paul-les-Romans (inclus). De Livron à Privas (à l'exception des gares de la Voulte-surhône et du Pouzin et de la portion comprise entre ces deux ares). , De Livron à Die (inclus) (d. a. c. Pont-de-Quart). Commissariat de Tournon. i) lléseau Paris-Lyon-Méditerranée. — De Peyraud (exclu) au iil (exclu), y compris les gares de la Voulte-sur-Rhône et du ouziu et la portion des lignes de Lyon au Teil et de Livron à riva! :omprises entre ces deux gares. b) lléseau C. F. D. — De la Voulte-sur-Rhône à Raucoulesrossette (exclu). De Tournon au Cheylard. Ces 'iispositions auront leur effet à dater du 16 mars 1910.

Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de chemin e fer de Saint-Sever à Hagetmau (réseau du Midi) a été rattaché, avoir :

1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Auler arrondissement d'ingénieur ordinaire des ponts etchausées, à Bordeaux; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 1" arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines, à Bordeaux ; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la ("circonscription d'inspecteur particulier, à Paris;

4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Mont-de-Marsan. (./. off. du 11 mars 1910.)