Annales des Mines (1909, série 10, volume 8, partie administrative) [Image 180]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

360

PERSONNEL.

PERSONNEL.

361

DÉMISSION.

II. — Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines. .irrité du 8 novembre 1909. - Est acceptée, a dater du novembre 1909, la démission de M. Fléchet (Marius-Antome), contrôleur de 3= classe, détaché au service des travaux publics de la régence de Tunis.

NOMINATIONS.

Les candidats dont les noms suivent sont déclarés définitivement admis à l'emploi de contrôleur des mines à la suite du concours de 1909, savoir :

1 2 3 4

MM. Hutin. Crinon. Thibon. Néboit.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION.

MM. 5 Fénelon.

6 Martin. 7 Lannoy.

Par arrêté du 29 novembre 1909, la consistance des commissariats de surveillance administrative des chemins de fer de Nevers e! de Cosne est fixée à nouveau ainsi qu'il suit, savoir : Commissariat de Nevers (M. Cellier).

(/. off. du 6 novembre 1909.

Du disque avancé (côté Cosne), de la première bifurcation de RKMISE

EN

ACTIVITÉ.

Arrêté du 8 novembre 1909. — M. Gesnel (Alfred), contrôleur e de 3 classe, précédemment attaché, à la résidence d'Epinal, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Nancy-Sud et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est, actuellement en congé, sans traitement, pour affaires personnelles, est remis en activité. e

Usera affecté, à dater du I décembre 1909, à la résidence de Bourg, au service du sous-arrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône, en remplacement de M. Germain, maintenu en disponibilité.

fievers (exclu) à Saincaize (inclus). De Nevers à Etang (exclu). Contrôle commercial des voies ferrées des quais du port llimouille. Commissariat de Cosne (M. Lay). De Gien (inclus) au disque avancé (côté Cosne) de la première bifurcation de Nevers (inclus). De Gien à Fontenay (exclu). De Cosne à Clamecy. Ces dispositions auront leur effet à partir du 1er janvier 1910.

DISPONIBILITÉ.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. Arrêté du 8 novembre 1909. — M. Germain ^Jean-Baptiste), souse ingénieur de 2 classe, attaché, à la résidence de Bourg, au service du sous-arrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône, mis en disponibilité, avec demi-traitement, pour raisons de santé, jusqu'au 1er décembre 1909, est maintenu dans la même situation jusqu'au moment où il comptera trente années de services et pourra être admis à la retraite.

Par décision du 26 novembre 1909, M. Roulleux (Maurice), ancien élève à l'école polytechnique, a été admis, en qualité d'élève externe, à l'école nationale supérieure des mines ( cours spéciaux. — lre année).