Annales des Mines (1909, série 10, volume 8, partie administrative) [Image 166]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

333

Gervais d'Auvergne aux Ancizes-Saint-Ceorges,réseau d'Orléans), a été rattaché, savoir : Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : au 7e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Montluçon. Pour le contrôle de l'exploitation technique : au 7e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Bourges. Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : à la 3e circonscription d'inspecteur particulier, à Poitiers. Pour la surveillance administrative : au commissariat de Clermont-Ferrand.

Ingénieurs.

DISPONIBILITÉ.

Arrêté du 27 octobre 1909. — M. Bernheim, ingénieur en chef e de 2 classe, est placé dans la situation de disponibilité, pour raisons de santé. Celte disposition aura son effet à dater du 16 novembre 1909. DÉMISSION.

Décret du 30 octobre 1909. — Est acceptée, à dater du 16 novembre 1909, Ja démission de M. Japiot (Marcel-Louis-Jean), ingénieur ordinaire de 2" classe au corps des mines.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES.' Par décision ministérielle du 27 octobre 1909, MM. Jeandel et Bénard, anciens élèves de l'école polytechnique, ont été admis, san? examen, par application de l'article 25, paragraphe 2, du décret du 12 mars 1902, à la lre année des cours spéciaux de l'école nationale supérieure des mines, en qualitéd'élèves externes.

DÉCÈS.

M. Janet, ingénieur en chef de 2e classe DÉCISIONS

Date

du

décès.

29 octobre 1909.

ÉCOLE NATIONALE DES MINES DE SAINT-ÉTIENNE.

DIVERSES.

Arrêté du 27 octobre 1909. — M. Rivet, ingénieur ordinaire de i™ classe à Lyon, est chargé, à la résidence de Paris, du service du contrôle de l'exploitation technique du réseau du Midi, en remplacement de M. Bernheim, en disponibilité, pour raisons de santé. Il remplira les fonctions d'ingénieur en chef. Ces dispositions auront leur ell'et à dater du 16 novembre 1909.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Par décision du 21 octobre 1909, le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Saint-Eloy à Pauniat (section de Sainl-

Par décision ministérielle du 22 octobre 1909, MM. Liang-Tu, Bayan, Argyropoulos et Toutchkoff ont été admis à l'école nationale des mines de Saint-Étienne, à titre d'élèves étrangers, conformément aux dispositions de l'article 26 du décret du 21 janvier 1909. ! ar décision ministérielle du 22 octobre Ï909, M. Martin (Charles), ancien élève de l'école polytechnique, a été admis comme élève titulaire dans la deuxième année d'études, à l'école nationale des mines de Saint-Étienne, conformément aux dispositions de l'article 21 du décret du 21 janvier 1909. Par arrêté du 29 octobre 1909, est acceptée la démission de M. Suaudeau (Jean-Marie), bibliothécaire de 6e classe à l'école nationale des mines de Saint-Etienne ; M. Terme (Jean-Baptiste), maréchal des logis chef au 30e régi-