Annales des Mines (1907, série 10, volume 6, partie administrative) [Image 243]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

484

PERSONNEL.

4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Saint-Brieuc, qui sera déchargé de la seclion de ligne de Lamballe (exclu) àDinan, laquelle sera rattachée au commissariat de Saiut-.Malo. Le service du contrôle de l'exploitation du raccordement de Châteaulin-Ville à Ghàteaulin-Orléans (réseau de l'Ouest) a été rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments: Au oc arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Rennes ; 2" Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 3° arrondissement d'ingénieur ordinaire, au Mans ; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la 3e circonscription d'inspecteur particulier, au Mans ; 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Brest. Le service du contrôle de l'exploitation de la section de la ligne de Puget-Théniers au Pont-de-Gueydan (réseau Paris-LyonMéditerranée) a été rattaché, savoir :

PERSONNEL.

485

Par décision du S octobre 1907, ont été nommés élèves des cours préparatoires de l'école nationale supérieure des mines à la suite du concours de 1907, et en remplacement d'élèves démissionnaires : MM. Couderc. Pinguet. Michel. Tournier. Berthier. De Fréville. Pfrenglé. Pellanne.

MM. Bernard. Lefeuvre. Moinard. Lamotte. Pélut. Gâteau. Eloy (Raoul). Gille.

Par décision du 31 octobre 1907, le diplôme supérieur d'ingénieur civil des mines a été accordé àM. Poinsot(Eugène-GharlesAlbert), élève externe de 3° année à l'école nationale supérieure des mines, déclaré hors concours. Arrêté du 31 octobre. — M. Douvillé (Robert;, docteur ès sciences, est nommé, à dater du 1er novembre 1907, préparateur de géologie à l'école nationale supérieure des mines, en remplacement de M. Cayeux.

1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 7e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Marseille ; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 7e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Marseille ; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale: A la b° circonscription d'inspecteur particulier, à Marseille ; 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Nice. (J. off. du 20 octobre i'JOT.

ÉCOLE DES MINES DE SAINT-ÉTIENNE. Par décision du 4 octobre 1907, MM. Raynaldy et Condamin sont nommés élèves de l'école des mines de Saint-Etienne pour l'année scolaire 1907-1908, en remplacement d'élèves démissionnaires. Par décision du 16 octobre 1907, M. Marthourey a été nommé élève de l'école des mines de Saint-Etienne, en remplacement d'un élève démissionnaire.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. ÉCOLE DES MAITRES MINEURS D'ALAIS. Par décision du 4 octobre 1907, MM. Ducœur et Bresse ont été nommés élèves des cours préparatoires de l'école nationale supérieure des mines pour l'année scolaire 1907-1908, en remplacement d'élèves démissionnaires.

Par arrêté du 12 octobre 1907, des diplômes de maîtres mineurs ont été accordés aux élèves sortis de l'école des maîtres mineurs d'Alais en 1907, savoir :