Annales des Mines (1906, série 10, volume 5, partie administrative) [Image 121]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

240

PERSONNEL. PERSONNEL.

III. — Ingénieurs ordinaires de 2e classe élevés à la lro classe:

241

MM. Caltaux, Chipart, Bès de Berc, Jordan. IV. —Ingénieurs ordinaires de 3e classe élevés à la 2e classe : MM. Taffanel, Crussard, Loiret. DÉMISSION.

Décret du 18 juillet 1906.— Est acceptée la démission de M. Cuvelette (Ernest-Camille), ingénieur ordinaire de lle classe au corps des mines.

DÉCISIONS

DIVERSES.

Arrêté du 17 juillet 1906. — M. Weiss, ingénieur ordinaire des mines, a été chargé, en outre de ses attributions actuelles, d'une mission spéciale ayant pour objetla réunion des règlements sur l'exploitation des mines à l'étranger et l'étude de leur application. Arrêté du 28 juillet 1906. — M. Kuss, nommé inspecteur général e des mines de 2 classe par décret du 20 juillet 1906, a été chargé de la division minéralogique du Sud-Est, en remplacement de M. Zeiller, qui conservera uniquement ses fonctions de secrétaire du conseil général des mines et de professeur à l'école nationale supérieure des mines. er

Ces dispositions auront leur effet à dater du 1

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Ribérac à Parcoul-Médillac (réseau d'Orléans) est rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 4e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Périgueux ; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 6e arrondissement d'ingénieur ordinaire à Bordeaux; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale: A la 4e circonscription d'inspecteur particulier, à Bordeaux; 4° Pour la surveillance administrative : Au lor commissariat de Bordeaux-Bastide. Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Guéret à la Châtre (réseau d'Orléans) est rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 7e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Montluçon ; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 4e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Bourges ; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la 3e circonscription d'inspecteur particulier, à Poitiers; 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Guéret.

(J.

off. du 5 juillet 1906.)

août 1906.

Arrêté du 28 juillet 1906. — M. Mettrier, ingénieur ordinaire des mines de lre classe à Montpellier, a été chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Douai et de la direction de l'école des maîtres ouvriers mineurs de Douai, en remplacement de M. Euss, promu inspecteur général. M. Mettrier remplira les fonctions d'ingénieur en chef. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er août 1906.

ÉCOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES. Par décision du ministre de travaux publics en date du 12 juillet 1900, le diplôme supérieur d'ingénieur civil des mines est accordé aux élèves externes français et étrangers sortant de l'école nationale supérieure des mines, dont les noms suivent : MM. Mulleret, Monteils, Maillard, Martin, Bley, Robert, Daix,

MM. Pillard, Bernard, Coqueugnot, Charbant, Dupuis, Tannery, Glachant,