Annales des Mines (1903, série 10, volume 2, partie administrative) [Image 118]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

I. — Ingénieurs.

RETRAITES.

Décret du 23 juin 1903. — M. Haton de la Goupillière, Inspecteur général de Irc classe, est admis à faire valoir ses droits à la retraite. Par application du décret du 27 mai 1897, et en raison des nécessités du service, M. Haton de la Goupillière cessera ses fonctions à partir du 28 juillet 1903.

DÉCISIONS DIVERSES.

6 janvier 1902. — M. Sauvage, Ingénieur en chef de 1" classe, en congé illimité au service de la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest et Professeur à l'École nationale supérieure des Mines, est autorisé à accepter l'emploi de Professeur de mécanique appliquée aux arts au Conservatoire des Arts et Métiers.

237

M. Morel (François), Drôme, service ordinaire. M. Deleuze, Gard, service ordinaire. M. Rance, Cher, service ordinaire et contrôle du réseau d'Orléans. M. Dumas (Henri), Marne, service ordinaire et contrôle du réseau de l'Est. M. Béatrix, Landes, service ordinaire et contrôle du réseau du Midi. M. Terrien, Loire-Inférieure, contrôle des réseaux de l'État et d'Orléans. M. Dérion (Alexandre), Alger, service détaché. M. Raynaud, Aude, service ordinaire. M. Drut, Allier, S. 0. contrôle des réseaux de P.-L.-M. et d'Orléans. M. Chabert (Félix), Madagascar, service détaché. De la 4e classe à la 3e classe : M. Cazal (Marius), Madagascar, service détaché. M. BoviOi Nord, École de Douai. M. Beuret, Pas-de-Calais, en congé sans traitement. M. Raybaut, Alpes-Maritimes, service ordinaire et contrôle du réseau de P.-L.-M. M. Perrin, Allier, service ordinaire et contrôle du réseau d'Orléans. SI. Beauverie, Puy-de-Dôme, service ordinaire et contrôle du réseau de P.-L.-M. M. Garde, Basses-Pyrénées, service ordinaire et contrôle du réseau du Midi. DÉCÈS. Date du décès.

9 juin. — M. Durand de Grossouvre, Ingénieur en chef de lro classe, chargé, à la résidence de Bourges, de l'arrondissement minéralogique de Poitiers, est chargé, en outre, de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique de Bourges, jusqu'à la désignation du successeur de M. Malplat. 17 juin. —M. Nentien, Ingénieur en chef de 2e classe, chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Chalon-surSaône, est chargé, en outre, de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône, jusqu'à la désignation du successeur de M. l'ingénieur Champy.

M. Goeb (Daniel), Contrôleur principal, Seine, Service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée M. Futin (Xavier), Contrôleur de 3° classe, en disponibilité pour raison de santé

23 juin 1903. 24 juin 1903.

DÉCISIONS DIVERSES.

Anêtcdu il juin 1903. — M. Beauverie (René), Contrôleur de

  • e classe, attaché, dans le département de l'Aveyron, au service