Annales des Mines (1903, série 10, volume 2, partie administrative) [Image 47]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

92

PERSONNEL.

Décision du 18 mars 1903. —M. Bès de Berc, Ingénieur ordinaire de 2° classe, à Paris, est chargé de l'intérim du 1er arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans du 9 février au 13 mars, en remplacement de M. Jordan. 18 mars 1903. — M. Séligmann-Lui, Ingénieur ordinaire de lrc classe, à Tours, est chargé, en outre, de l'intérim du 4e arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans pendant la durée du congé accordé à M. Malplat.

IL — Contrôleurs des Mines.

NOMINATION.

2 mars 1903. — M. Bernard (Paul), ancien élève diplômé de l'École des mines de Saint-Étienne, est nommé contrôleur de 4" classe et attaché à l'École des maîtres-ouvriers mineurs de Douai, en qualité de professeur de sciences mathématiques.

PERSONNEL.

93

Principaux de lre classe de 4.200 francs à 4.500 francs : MM. Lefèvre, Nord, service ordinaire et contrôle du réseau du Nord ; Malplat, Cher, faisant fonctions d'Ingénieur ordinaire et contrôle du réseau d'Orléans ; Foucault, Ardennes, service ordinaire et contrôle du réseau de l'Est; Barrier, Haute-Garonne, service ordinaire. Principaux de 2° classe de 3.800 francs à 4.000 francs: MM. Gruet, Côte-d'Or, contrôle du réseau de P.-L.-M. Watrin, Ardennes, service ordinaire et contrôle du réseau de l'Est; Corriol, Sarthe, service ordinaire et contrôle du réseau de l'Ouest ; Séris, Ariège, service des mines de Hancié; Decressain, Seine, service des appareils à vapeur ; Cuvillier, Seine, contrôle du réseau de l'Ouest ; Pierron, Meurthe-et-Moselle, service ordinaire et contrôle du réseau de l'Est; Radigois, Loire-Inférieure, service ordinaire; Clère (Georges), Vaucluse, service ordinaire et contrôle du réseau P.-L.-M. Principaux de 3e classe de 3.400 francs à 3.600 francs :

DÉMISSION.

2 mars 1903. — Est accepté, la démission de M. Tostivint(Jean) Contrôleur de 4° classe, attaché, en qualité de professeur de sciences mathématiques, à l'École des maîtres-ouvriers mineurs de Douai.

AVANCEMENTS.

Arrêté du 10 mars 1903. — Est élevé comme suit le traitement des Contrôleurs des mines ci-après nommés (application des dispositions des décrets du 7 novembre 1899) (*), savoir: (*) Volume de 1899, p. 609.

MM. Cambessèdes, congé illimité. Concession houillère d'Hautrages (Belgique) ; Bonnes, Gard, école d'Alais ; Mathieu, Seine, service des appareils à vapeur; Goeb (Daniel), Seine, contrôle du réseau P.-L.-M.; Drot, Alger, service détaché ; Reboul, Seine, service des appareils à vapeur; Pluyette, Seine, service ordinaire et contrôle du réseau de l'Ouest ; Espérandieu, Conslantine, service détaché; Varin, Allier, service ordinaire et contrôle du réseau d'Orléans ; Bertharion, Gard, service ordinaire et contrôle du réseau P.-L.-M.