Annales des Mines (1901, série 9, volume 10, partie administrative) [Image 72]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

135

PERSONNEL.

PERSONNEL.

e

27 mars. — M. Baylac (Pierre), Commis de 3 classe des mines, admissible au Concours de 1897 (n° 15), chargé des fondions de Contrôleur dans le département de la Seine, au service de surveillance des appareils à vapeur et au service du sous-arrondissement minéralogique de Paris, est nommé Contrôleur de 4e classé.

I. — Ingénieurs.

DÉMISSION.

■ DÉCÈS. ro

M. Moutard, Inspecteur général de l retraite

Oate du décès.

classe, en 10marsl901.

23 mars 19 00. — Est acceptée la démission de M. Cossange (Valentin), Contrôleur de 2° classe, professeur à l'École des-Maîtresouvriers Mineurs d'Alais. SERVICE' DÉTACHÉ.

DÉCISIONS DIVERSES.

Décision du 21 mars 1901. — M. Maison, Ingénieur ordinaire de 2e classe, à Paris, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord, est chargé, en outre, de l'intérim du 1er arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est, jusqu'à la désignation du successeur de M. l'Ingénieur Lorieux.

Dans la séance du 18 mars 1901, M. Humbert, Ingénieur en chef de 2e classe, a été élu membre de l'Académie des Sciences (section de géométrie) en remplacement de M. Hermite.

,.

NOMINATIONS.

23 mars 1901.— M. Martel (Louis), ancien Élève diplômé de l'École des mines de Saint-Étienne, est nommé Contrôleur de 4e classe et chargé des fonctions de Professeur à l'École des Maîtres-ouvriers mineurs d'Alais.

1

RETRAITE.

.

N

' ci

.

,

a

u

n Dûte d'exécution.

f>|W$f

Av

, ri'iin '."il

M. Lussac (Pierre), Contrôleur principal, détaché, dans le département d'Alger, nu service île la Carte géologique de l'Algérie 1er mars 1901. 11 est, d'ailleurs, maintenu en activité jusqu'à la délivrance ,:; de son titre de .pension.1 'WW f_b tuûmisù'i ta

— ,H**r,l.') 't ••!) 'Viijr,/iii)iô •iWsiHy^nl bifin9iJ

t h)

-

II. — Contrôleurs des Mines.

12 mars 1901. — M. Magalon, Contrôleur de 3e classe, détaché au service des travaux publics de la Nouvelle-Calédonie, passe au service des travaux publics de Madagascar. Il est maintenu dans la situation de-service détaché.

ACADÉMIE DES SCIENCES.

'

■ vPppJS'P^S,

!..■.<■■".

•■

D

-

1

— .

Urmnnf

jaaffini ael> noi.l

27 mars 1901. —M. Vaillant, Contrôleur de.1n' classe, attaché, dans le département de Saôneret-Loire, au service du sousarrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône, passe dans le département de la Gironde, à la résidence de Bordeaux, au service du sous-arrondissement de Bordeaux-Nord. 27 mars. — M. Duverdier, Contrôleur de 2e classe, attaché, dans le département de la. Gironde, au service du sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux-Nord, passe dans le département de Saône-et-Loire, à la résidence de Chalon-sur-Saône, au service du sous-arrondissement minéralogique de Chalon-surSaône.