Annales des Mines (1897, série 9, volume 6, partie administrative) [Image 276]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

548

STATISTIQUE

DE

L'INDUSTRIE

MINERALE,

des mines s'appliquent à des objets importants et variés. Ils donnent lieu de constater une situation satisfaisante de notre industrie houillère et un développement très remarquable de notre industrie métallurgique pendant l'année 1896. La Commission vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'assurance de ses sentiments les plus dévoués et les plus respectueux. L'Inspecteur général des mines, Secrétaire de la Commission, 0. KELLEK.

Paris, le 2 décembre 1897. L'Inspecteur général des mines, Président de la Commission, E. LOIUEUX.

PERSONNEL. I. — Ingénieurs.

DÉCORATIONS.

Décrets des 29 et 31 décembre 1897. — Sont promus ou nommés dans l'Ordre national de la Légion d'honneur : Au grade de commandeur : M. Jacquot, Inspecteur général en retraite (sur la proposition du Grand Chancelier) ; Au grade d'officier : MM. Parran, Ingénieur en Chef en retraite ; Rolland, Ingénieur en Chef de 2e classe (sur la proposition du Ministre du Commerce, de l'Industrie, des Postes et des Télégraphes). Au grade de chevalier : M. Nentien, Ingénieur ordinaire de l'e classe. DÉCÈS.

Date du décès.

M. Ichon, Ingénieur en chef de 2U classe

23 déc. 1897.

CONGÉ.

Arrêté du 10 décembre 1897. — Un congé d'un an, sans traitement, est accordé pour affaires personnelles à M. Bailly, Ingénieur ordinaire de 3,: classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Reims. CONGÉS

ILLIMITÉS.

Arrêté du 4 décembre 1897. — M. Laurent, Ingénieur ordinaire de 2° classe, précédemment mis en congé renouvelable et autorisé à entrer au service de la Compagnie des chemins de fer du Midi, est placé, sur sa demande, dans la situation de congé illimité. Décision du 13 décembre. — M. Soubeiran, Ingénieur ordinaire de lro classe, en congé illimité en qualité d'Ingénieur-Conseil des mines de Bruay et de l'Escarpelle, est autorisé à remplir, en outre, les fonctions d'Ingénieur-Conseil des mines de Blan/.y (Saône-et-Loire).