Annales des Mines (1896, série 9, volume 5, partie administrative) [Image 72]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

142

CIRCULAIRES.

aux mécaniciens et chauffeurs (circulaires du 24 avril 1891, 25 avril 1892, et 4 mai 1894) (*) ;

PERSONNEL.

aux chefs des stations pourvues de signaux (circulaire du 6 novembre 1894) (**): J'attache une importance de premier ordre à ce que ces prescriptions soient régulièrement observées. Il importe que MM. les fonctionnaires du contrôle, à tous les degrés de la hiérarchie, notamment MM. les contrôleurs des mines et MM. les commissaires de surveillance administrative, auxquels incombe plus spécialement cette tâche, en surveillent l'exécution et relèvent les infractions qu'ils auraient constatées. J'insiste, en particulier, sur la nécessité, déjà constatée par la circulaire du 6 novembre 1894, de faire afficher, en un lieu bien apparent, les heures de service ou de présence obligatoire de chacun des agents susvisés. Cette mesure est conforme à une pratique assez générale ; mais elle ne doit comporter aucune exception, car elle constitue le moyen le plus efficace de renseigner le contrôle et les agents eux-mêmes sur la durée du travail qui leur est assigné. Vous voudrez bien transmettre ampliation de cette circulaire à la compagnie sur laquelle s'exerce votre contrôle, ainsi qu'aux fonctionnaires placés sous vos ordres et en assurer personnellement la stricte exécution. Recevez, etc.

I; —

Ingénieurs.

PROMOTIONS.

Décret du 9 mars 1890. — M. Lorieux, Inspecteur général de 2e classe, est promu au grade d'Inspecteur général de lro classe, pour prendre rang à dater du 1er avril 1896. Décret du 9 mars. — M. Worms de Romilly, Ingénieur en Chef de l'c classe, est promu au grade d'Inspecteur général de 2e classe, pour prendre rang à dater du l°r avril 1896. CONGÉS RENOUVELABLES.

Le Ministre des travaux publics, Ed. GLYOT-DESSAIGNE.

Arrêté du 16 mars 1896. — M. Boutan, Ingénieur ordinaire de classe, en congé pour affairés personnelles, est mis, sur sa demandé, en congé renouvelable de cinq ans et autorisé à entrer, en qualité d'Ingénieur-Côrisèil, au service de la Société nouvelle de Kéhao.

(*) Volumes de 1891, p. 90 ; de 1892, p. 220 ; de 1894, p. 312. (**) Volume de 1894, p. 327.

Arrêté du 20 mars. — M. Voisin (Honoré), Ingénieur ordinaire de lre classe, est maintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renouvelable pour une nouvelle période de cinq ans et autorisé à resterait service de la Compagnie des mines de Rochela-Molière et Firminy, en qualité de Directeur, à la résidence de firminy. RETRAITE.

Date d'exécution.

M. Castel, Inspecteur général de 1™ classe.. DÉCISIONS

31 mars 1896.

DIVERSES.

Arrêté du 10 mars 1896. — M. Feslin, Inspecteur général de