Annales des Mines (1894, série 9, volume 3, partie administrative) [Image 37]

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PERSONNEL.

II. — Contrôleurs des mines.

NOMINATION.

3 février 1894. — M. Dérion (Alexandre), ancien Élève breveté de l'École des Maîtres-ouvriers mineurs d'Alais, sorti en 1888 avec le n° 3, est nommé Contrôleur de 4° classe et attaché, à la résidence d'Alger, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Alger et au service du Contrôle de l'exploitation des chemin de 1er de l'Est-Algérien.

CONGÉ RENOUVELABLE.

23 février 1894. — M. Savreux, Contrôleur de 1" classe, est maintenu , sur sa demande, dans la situation de congé renouvelable pour une nouvelle période de cinq ans, et autorisé à rester, en qualité de Directeur, dans le tissage mécanique de Moutiôres-lôs-Amiens.

DÉCISIONS

DIVERSES.

3 février 1894. — M. Terrien, Contrôleur de 4e classe, attaché, dans le département de la Loire-Inférieure, à la résidence de Nantes, au service du Contrôle de l'exploitation et de la traction des chemins de fer de l'État, est attaché, en outre, au service du Contrôle de l'exploitation et de la traction des chemins de fer d'Orléans. 28 février. — M. Jourdan, Contrôleur de 3' classe, attaché, dans le département de l'Isère, à la résidence de Grenoble, au service du Contrôle de l'exploitation et de la traction des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, passe, à la même résidence, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble et du Contrôle de l'exploitation et de la traction des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée.

PERSONNEL.

CHEMINS

DE

FER

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EN EXPLOITATION.

Arrêté du 14 février 1894. — Art. 1". — Il est créé un service spécial de Contrôle des lignes en exploitation, en construction QU à construire dans Paris, comprenant : 1° Lignes en exploitation (ligne d'Auteuil, chemin de fer de petite Ceinture et ses raccordements avec la gare du Nord) ; 2° Lignes en construction (prolongement de la ligne de Sceaux jusqu'à la place Médicis) ; 3° Lignes à l'étude (prolongement de la ligne des Moulineaux jusqu'à l'esplanade des Invalides et toutes autres lignes à construire à l'intérieur de Paris). jrt. 2. — Ce service est rattaché à la 1" Inspection. Il est dirigé par un Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées. Ce Chef de service dont les attributions comprennent celles qui, dans les grands réseaux, sont confiées aux quatre Ingénieurs en Chef de Contrôle, aura sous ses ordres : Un Ingénieur des Ponts et Chaussées, pour le Contrôle des études et travaux et de la voie ; Un Ingénieur des Mines pour le Contrôle de l'exploitation et de la traction et le Contrôle commercial et central. 4rt, 3. — Les propositions de tarifs communs dans lesquels la Ceinture ne serait intéressée que comme ligne empruntée en transit ne seront pas soumises au service spécial. Arrêté du 14 février. — Le service spécial du Contrôle des lignes en exploitation, eu construction ou à construire dans Paris, est constitué comme il suit : Ingénieur en Chef. M. Le Chatelier, Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées. Contrôle des études et travaux et de la voie. M. Dardenne, Ingénieur ordinaire des Ponts et Chaussées. Contrôle de Vexploitation et de la traction et Contrôle comir^rcial et central. M. Pellé, Ingénieur ordinaire des Mines. M. Le Chatelier sera délégué d'une manière permanente pour