Annales des Mines (1894, série 9, volume 3, partie administrative) [Image 36]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

71

PERSONNEL.

PERSONNEL.

Il cesse d'èlre attaché au service du Contrôle de l'exploitation et de la traction des chemins de fer du Nord; il conserve d'ailleurs ses fonctions de Professeur à l'École nationale supérieure des Mines.

Seine (moins les communes d'Asnières, Colombes, Courbevoie, Puteaux et Nanterre) ; des 11e et 12e arrondissements de Paris; du quartier de Charonne (20° arrondissement) et des communes de Maisons-Alfort, Alfortville, Créteil, Bonneuil, Charenton, Saint-Maurice, Boulogne et Billancourt. Instruction des demandes en autorisation de fonctionnement sur la voie publique d'appareils à vapeur et de voitures mécaniques (autres que les tramways) et examens qui y sont afférents. M. Bochet, Ingénieur ordinaire de 2° classe, déjà attaché au contrôle de l'exploitation et de la traction et au contrôle central

70

Arrêté du 10février. — M. Fumey, Ingénieur ordinaire de I" classe, cesse d'être attaché au Cabinet du Directeur des che-

mins de fer. Arrêté du. 14 février. — M. Bochet, Ingénieur ordinaire de 2" classe, attaché, à la résidence de Paris, au service du Contrôle central des chemins de fer du Nord, est chargé, en outre, du 1" arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation et de la traction du même réseau, en remplacement de M. Chesneau, appelé à un autre service (*). Décret du 19 février. — M. Cornu , Ingénieur en Chef de 1" classe, Professeur à l'École polytechnique, .est nommé Membre, pour trois ans, du Conseil de l'observatoire de Paris. Arrêté du 19 février. — M. Chesneau, Ingénieur ordinaire de 1" classe, adjoint à la Direction des chemins de fer, aura entrée au Comité consultatif des chemins de fer. 11 aura voix consultative. Arrêté du 24 février. — M. Walckenaër, Ingénieur ordinaire à Paris, cessera d'être attaché au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine. 11 restera exclusivement chargé des fonctions de secrétairerapporteur de la Commission centrale des machines à vapeur el de Professeur-adjoint intérimaire du cours d'électricité industrielle à l'École nationale supérieure des Mines. Le service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine, qui forme actuellement un arrondissement unique d'ingénieur ordinaire sera réparti, ainsi qu'il suit, en deux arrondissements qui seront respectivement confiés à MM. Bochet et Pellé, Ingénieurs ordinaires des Mines à Paris, savoir :

du réseau du Nord. 2° Arrondissement. Surveillance des appareils à vapeur des communes d'Asnières, Colombes, Courbevoie, Puteaux et Nanterre, et de la rive droite de la Seine (moins les IIe et -12e arrondissements de Paris; le quartier de Charonne — 20= arrondissement, et les communes de Maisons-Alfort, Alfortville, Créteil, Bonneuil, Charenton, Saint-Maurice, Boulogne et Billancourt). M. Pellé, Ingénieur ordinaire de 1" classe, déjà attaché au service du contrôle des lignes en exploitation, en construction ou à construire dans Paris (*). M. Pellé sera d'ailleurs attaché en outre, sous les ordres de l'Ingénieur en chef du service ordinaire des ponts et chaussées du département de la Seine, au contrôle des tramways à traction mécanique. Le service des épreuves chez les constructeurs sera réparti directement suivant les besoins, par l'ingénieur en chef du service des appareils à vapeur entre les deux arrondissements d'ingénieur ordinaire. Les dispositions qui précèdent auront leur effet à dater du 1" mars 1894.

1" Arrondissement. Surveillance des appareils à vapeur de la rive gauche de la

(*) Voir suprà, p. 69.

(*) Voir infrà, p. 73.