Annales des Mines (1893, série 9, volume 2, partie administrative) [Image 131]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

260

PERSONNEL

PERSONNEL.

de 3e classe à Pau, est nommé Ingénieur-conseil des mines de Rancié. M. Mettrier, conserve d'ailleurs ses attributions actuelles. Cette disposition aura son effet à dater du 5 juin 1893 (*).

DÉCISIONS

261

DIVERSES.

10 avril 1893. — M. Benoit (Félix), Contrôleur de 3e classe, en congé pour défaut d'emploi est remis en activité, et attaché dans le département de Saône-et-Loire, à la résidence de Chalon-surSaône, au service du Contrôle de l'exploitation technique des cliemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. 21 avril. — M. Bouvier (Jules), Contrôleur principal, attaché à la résidence d'Alger, aux services du sous-arrondissement minéralogique d'Alger et du Contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer d'Alger à Oran, est attaché, en outre, au service du Contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer de Blidah à Berrouaghia.

II. — Contrôleurs des mines.

RETRAITE. Date d'exécution.

M. Canelle(Jules), Contrôleur de 3eclasse, en congé illimité 12 avr. 1893

CONGÉS

RENOLVELABI.ES.

22 avril 1893. — M. Granddidier (Augustin), Contrôleur de 4e classe, attaché dans le département de Meurthe-et-Moselle, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Nancy et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Est, est mis, sur sa demande, en congé renouvable de cinq ans et autorisé à accepter les fonctions de Directeur de la Société métallurgique de Champigneulles et de Neuves-Maisons. 23 avril. — M. Lesprit (Louis), Contrôleur de 1" classe, attaché dans Je département du Doubs, aux services du sousarrondissement minéralogique de Dijon et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est mis, sur sa demande, en congé renouvable de cinq ans, et autorisé à entrer, en qualité de Directeur technique, au service de la Société des Saline-et-Soudière de Poligny (Jura). (*) M. Mettrier cesse, à partir de la même date, d'être chargé de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique de Foix (DéciHon du 25 mai 1893).

20 avril. — M. Séris (Firmin), Contrôleur de 1" classe, attaché dans le département de l'Ariége, à la résidence de Sem, aux services des mines de Rancié et du sous-arrondissement minéralogique de Foix, cesse d'être attaché à ce dernier service. M. Séris remplira les fonctions de Directeur de l'exploitation des mines de Rancié. Cette disposition aura son effet à dater du S juin 1893.

ÉCOLE DES MINES DE SAINT-ÉTIENNE. Par arrêté du 5 avril 1893, ont été nommés Membres du Conseil de perfectionnement pour l'année 1893 : I" Les quatre membres pris parmi les anciens élèves de l'Ecole dont les noms suivent :

MM. Devillaine, Directeur de la Société des houillères de Montrambert et de la Béraudière, Président de la Société amicale des anciens élèves de l'École de Saint-Étienne. Lévy (Joseph), Administrateur de mines, à Paris.