Annales des Mines (1892, série 9, volume 1, partie administrative) [Image 175]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

III. — Commis des mines.

PERSONNEL

19 novembre 1892. — M. Lespinasse (Elie), Commis de 4° classe, attaché, dans le déparlement de l'Aveyron, au service de l'arrondissement minéralogique de Rodez, est nommé Commis des ponts et chaussées.

I. — Ingénieurs

RETRAITE. Date d'exécution.

M. Noblemaire, Ingénieur en chef de 1" classe, DÉCISIONS

349

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION.

l'à nov. 1892

DIVERSES.

Arrêté du 24 novembre 1892. — M. Leproux, Ingénieur ordinaire de 3e classe, chargé des fonctions de Professeur à l'École des mines de Saint-Étienne et attaché au service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est chargé, en outre, de l'intérim du 9e arrondissement du même service, pendant l'absence de M. Liénard. appelé à accomplir un stage militaire.

Arrêté du 8 novembre. — Le service du contrôle de l'exploitalionde la Section du réseau de la Corse (Compagnie des chemins de fer départementaux) comprise entre Vizzavona et Vivario est organisé de la manière suivante sous la direction de M. Lax, Inspecteur général des Ponts et chaussées, savoir : I. Contrôle des travaux neufs et d'entretien. MM. Pérouse, Ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris. Fouan, Ingénieur des ponts et chaussées, à Ajaccio. IL Contrôle de VExploitation technique. MM. Worms de Romilly, Ingénieur en chef des mines, à Paris. Fouan, Ingénieur des ponts et chaussées, à Ajaccio.

II. — Contrôleurs des mines.

12 novembre 1892. — M. Ode (Edmond), Contrôleur de 3e classe, en disponibilité pour raisons de santé, est remis en activité et attaché, à la résidence de Paris, au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine.

III. Contrôle de l'Exploitation commerciale. MM. d'Ivernois et David, Inspecteurs principaux, à Paris. Laverdet, Inspecteur particulier, à Marseille. IV. Surveillance administrative. M. Lavabre, Conducteur des ponts et chaussées, faisant fonctions de Commissaire de surveillance administrative, à Ajaccio.