Annales des Mines (1891, série 8, volume 10, partie administrative) [Image 158]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

317

PERSONNEL. e

e

Sont admis à la 2 classe, les élèves ingénieurs de 3 classe dont les noms suivent :

PERSONNEL.

MM. Barrât. Bailly.

ï. — Ingénieurs.

NOMINATIONS.

Décret du 25 août 1891. — Les élèves de l'École polytechnique dont les noms suivent ont été nommés élèves ingénieurs de 3° classe au corps des mines, pour prendre rang à dater du 1" octobre 1891 : MM. Champy (Louis). Cuvelette (Ernest-Camille). Jouguet (Jacques-Charles-Émile). CONGÉ.

Arrêté du 3 août 1891. — M. Mussy, ingénieur en chef de e 2 classe, est placé dans la situation de congé sans traitement. DISPONIBILITÉ.

Arrêté du 14 août 1891. — M. Chosson, ingénieur en chef de 2" classe, en congé avec traitement entier pour raisons de santé, est mis en disponibilité avec demi-traitement. DÉCÈS.

e

22 juillet. — M. Dormoy, ingénieur en chef de 2 classe. DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté du 24 juin 1891. — M. Cornu, ingénieur en chef de e 2 classe, est nommé membre de la commission des phares, en remplacement de M. Becquerel, décédé. Décision du 3 juillet. — Sont admis à la 1" classe, les élèves e ingénieurs de 2 classe, dont les noms suivent : MM. Liénard. Herscher.

Arrêté du 21 juillet. — M. Nentien, ingénieur ordinaire des mines, à Nice, réunira à ses attributions actuelles le 12° arrondissement du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de P.-L.-M., récemment constitué (*). Arrêté du 26 août. — M. Maurice Bellom, ingénieur ordinaire des mines de 3° classe, attaché au service du nivellement général de la France, est mis à la disposition de M. le ministre du commerce, de l'industrie et des colonies, pour être attaché à l'Office du travail, en qualité de délégué. 11 sera considéré comme étant en service détaché. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1" septembre 1891. Arrêté du 26 août. — M. Fontaine, ingénieur ordinaire des mines de 2e classe, à Arras, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Béthune et du 3° arrondissement bis du service du contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer du Nord, est mis à la disposition de M. le ministre du commerce, de l'industrie et des colonies, pour être attaché à l'Office du [travail, en qualité de chef de section. 11 sera considéré comme étant en service détaché. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er septembre 1891. Arrêté du 26 août. — M. Fèvre, ingénieur ordinaire des mines le 3" classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Alais et du 10° arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est chargé, à la résidence d'Arras, du sous-arrondissement minéralogique de Béthune et du 3e arrondissement bis du service du contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer du Nord, en remplacement de M. Fontaine, mis en service détaché. Cette disposition aura son effet à dater du 1er septembre 1891. Arrêté du 26 août. — M. Prost, ingénieur ordinaire des mines de 3° classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Valence et du 9" arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est chargé du sous-arrondissement minéralogique

MM. Verlant. Colin de Verdiére.

M. Rivet.

C) Voir infrà, p. 325.