Annales des Mines (1890, série 8, volume 9, partie administrative) [Image 197]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

394

Arrêté du 30 juin 1890. — Les cadres et subdivisions des contrôleurs des mines de I'ARRONDISSEMENT MINÉRALOGIQUE DU MANS sont fixés ainsi qu'il suit : Sous-arrondissement du Mans. Subdivision du Mans, comprenant le département de laSarthe, M. Fourmond, contrôleur, au Mans. Subdivision de Laval, comprenant le déparlement delà Mayenne, M. Corriol, contrôleur, a Laval (autorisé personnellementi résider au Mans). Sous-arrondlssement de Rennes. 1" Subdivision de Rennes, comprenant le département d'Illeet-Vilaine, excepté (provisoirement) le service des mines. M. Cadieu, contrôleur, à Rennes. 2e Subdivision de Rennes, comprenant le département des Côtes-du-Nord, plus (provisoirement) le service des mines du département d'IUe-et-Vilaine. M. Chevreul, contrôleur, à Rennes. Subdivision de Brest, comprenant le déparLement du Finistère. M. Bolo, contrôleur, à Brest.

M. Bonnes, contrôleur de %' classe. %< Subdivision d'Alais. — Moitié ouest de l'arrondissement administratif d'Alais et arrondissement du Vigan en entier. M. Domergue, contrôleur de 2" classe. 3« Subdivision d'Alais. — Moitié est de l'arrondissement d'Alais et arrondissement d'Uzès en entier. M. Bertharion, contrôleur de 2e classe. 4> Subdivision d'Alais. — Laboratoire d'essais d'Alais et département de la Lozère. M. Jeandon, contrôleur de 4e classe. Sous-arrondissement de Valence. Subdivision de Valence. — Bureau de l'ingénieur ordinaire e département de la Drôme. M. Vaillot, contrôleur. Subdivision de Privas. — Département de l'Ardêche. M. Thomas, contrôleur principal. Arrêté du 5 juillet 1890. — Les cadres et subdivisions des contrôleurs des mines de I'ARRONDISSEMENT MINÉRALOGIQUE DE DOUAI, sont fixés ainsi qu'il suit :

Sous-arrontlissement de Nantes. 1" Subdivision de Nantes, comprenant l'arrondissement administratif de Saint-Nazaire. M. Vivien, contrôleur principal, à Nantes. 2° Subdivision de Nantes, comprenant l'arrondissement administratif de Nantes (moitié du canton de Nantes) et les arrondissements d'Ancenis et de Chàteaubriant. M. Lambert, contrôleur, à Nantes. 3° Subdivision de Nantes, comprenant le département du Morbihan, l'arrondissement de Paimbœuf et moitié du canton de Nantes. M. Bosdecher, contrôleur, à Nantes. Arrêté du 5 juillet 1890. — Les cadres et subdivisions des contrôleurs des mines de I'ARRONDISSEMENT MINÉRALOGIQUE D'ALAIS, sont fixés ainsi qu'il suit : Sous-arrondissement d'Alais. Bureau de l'Ingénieur ordinaire. M. Boutin, agent temporaire. i" Subdivision d'Alais. — Bureau de l'ingénieur ordinaire et service de l'arrondissement de Nîmes.

395

PERSONNEL.

PERSONNEL.

Sous-arrondissement de Lille. 1" Subdivision de Lille. — Arrondissements administratifs de Dunkerque et d'IIazebrouck; une partie de Lille; Roubaix (commune). M. Lefèvre, contrôleur principal. 2* Subdivision de Lille. — Tourcoing (ville) ; cantons de Tourcoing, Roubaix, Cysoing, Lamoy, Ponl-à-Marcq; une partie de Lille. M. Potaux (Charles), contrôleur de 3° classe. 3e Subdivision de Lille. — Cantons d'Armentières, de Haubourdin, de la Bassée, du Quesnoy-sur-Deûle, de Seclin; une partie de Lille. M. Lemoine, contrôleur de 4e classe. Sous-:is-rondissen»ent de Valcnciennes. 1" Subdivision de Valenciennes. — Cantons de Cateau, Solesmes, Avesnes N. S., Bavay, Berlaimont, Landrecies, Maubeuge, Le Quesnoy, Solre-le-Chàteau, Trélon (département du Nord), Bohain, Wassigny, Le Nouvion, la Capelle, Hirson, Aubenton (Aisne). M. Lafont, contrôleur principal. DÉCRETS,

1890.

27