Annales des Mines (1890, série 8, volume 9, partie administrative) [Image 123]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

244

PERSONNEL. PERSONNEL.

MM. Vicaire, Ingénieur en chef, professeur a l'École nationale supérieure des mines, lirsch, Ingénieur en chef, professeur à l'École nationalcdg ponts et chaussées. Lévy (Michel), Ingénieur en chef des mines, directeurds service de la carte géologique détaillée de la France.

245

llemand, Ingénieurs des mines, pour le travail exécuté en mtnttn par eux sur les accidents de grisou ; Le prix Delesse à M. Michel Lévy, Ingénieur en chef des mines, recteur du service de la carte géologique de la France, pour s travaux géologiques.

Clément, Directeur des constructions navales, adjoint l'inspection générale du génie maritime. Debize, Ingénieur en chef du service central des manufii! tures de l'État.

II. — Contrôleurs des mines.

Farcot, Constructeur de machines à vapeur. Cornut, Ingénieur en chef de l'Association des propriétaire; d'appareils à vapeur du nord de la France. Mayer, Ingénieur en chef conseil de la compagnie des et min s de fer de l'Ouest. Liébaut, Vice - Président' de la chambre syndicale des mécaniciens, chaudronniers, fondeurs. Polonceau, Ingénieur en chef du matériel et de la traction au chemin de fer d'Orléans. Delaunay-Belleville Ingénieur-constructeur. Périssé, Vice-Président de la Société des ingénieurs civils Olry, Ingénieur en chef des mines, Rapporteur. Clérault, Ingénieur en chef des mines, Secrétaire. Bellom, Ingénieur ordinaire, attaché au Secrétariat. Soyez (V.), Contrôleur principal des mines, attaché auS>. crétariat.

DÉCORATION.

Décret du 12 juillet 1890. — M. Labeyrie (Jean-Léon), Conôleur principal des mines, est nommé chevalier dans l'Ordre tional de la Légion d'honneur. NOMINATION.

29 mai 1890. — M. Lemoine (Emile), ancien Élève-brevetéde cole des maîtres-ouvriers mineurs de Douai, sorti avec le n"l, t nommé Contrôleur de 4e classe et attaché, à la résidence de lie au service du sous-arrondissement minéralogique de Lille au service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins fer du Nord. DÉCÈS.

M. Delprat (Jean), contrôleur de 4e classe en trait d'emploi

Date du décès.

13 juin 1890.

CONGÉ RENOUVELABLE.

ACADÉMIE DES SCIENCES. Dans sa séance du 30 décembre 1889 (*), l'Académie des science a décerné : Le prix Montyon de statistique à feu Petitdidier et à M, Cl

7 mai 1890. — M. Auvergne (Victor), Contrôleur de 2e classe, tmaintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renoulable pendant une nouvelle période de cinq années, et autorisé rester au service do la compagnie anglaise des mines de Taghit ji'ovince de Conslantine). RETRAITE.

(;*)• Omis a sa date. M. Kaiser (Emile), Contrôleur principal (Seine), service de la

I