Annales des Mines (1889, série 8, volume 8, partie administrative) [Image 198]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

392

PERSONNEL. PERSONNEL.

II. Contrôle de l'exploitation technique. MM. Worms de Romilly, ingénieur en chef des mines, à Paris. Lebreton, ingénieur ordinaire des mines, à Chàlon-surSaône. III. Contrôle de l'exploitation commerciale. MM. d'Ivernois et David, inspecteurs principaux, à Paris. Marcel, inspecteur particulier, à Paris.

393

tation de la section de la ligne d'Evreux à La Loupe, comprise entre Verneuil et La Loupe, est organisé de la manière suivante, savoir : I. Contrôle des travaux neufs et d'entretien. M. Chabert, ingénieur en chef des ponts et chaussées, a Paris. 1" Arrondissement d'ingénieur ordinaire des ponts et chaussées.

IV. Surveillance administrative.

II. Contrôle de l'exploitation technique:

MM. Morel et Hamon, commissaires de surveillance administrative à Mâcon (de Saint-Gengoux à Montchanin, disque avancé côté de Saint-Gengoux). Martel, Commissaire à Chagny (partie comprise entre k gare de Montchanin et le disque avancé de cette gare, côté de Saint-Gengoux).

M. Weisgerber, ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris. 1" Arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines.

Arrêté du 14 novembre. — Le service du contrôle de l'exploitation de la section de la ligne de Tabia à Tlemcen, comprise entre Lamoricière et Aïn-Fezza, est organisé de la manière suivante, savoir : I. Contrôle de l'Exploitation technique. M. Genty, ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Oran. 1°

Voie et travaux d'art.

MM. Pincemaille, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, à Bel-Abbès. Vesque, conducteur des ponts et chaussées, à Bel-Abbès. 2°

III. Contrôle de l'exploitation commerciale. M. Marie, inspecteur principal, à Paris. 2* Circonscription d'inspecteur particulier. IV. Surveillance administrative. (Du signal avancé de la gare de La Loupe, côté Verneuil, à Verneuil.) Commissariat de Laigle. ( Gare de La Loupe tout entière entre les signaux avancés dans les trois directions de Paris, du Mans et de Verneuil.) Commissariat de Chartres. Décision du 6 décembre. — M. Leloutre, Ingénieur ordinaire de 2° classe des ponts et chaussées, est chargé de l'intérim du service du contrôle de l'explaitation technique des chemins de fer de l'Ouest-Algérien et de la compagnie Franco-Algérienne, en remplacement de M. Baills, décédé.

Matériel et traction.

MM. N...,, ingénieur ordinaire des mines, à Oran. Bouty, garde-mines, à Oran. II. Contrôle de l'exploitation commerciale. MM. Bernard, inspecteur principal, à Paris. Lescure, inspecteur particulier, à Oran. III. Surveillance administrative. M. Vasseur, commissaire de surveillance administrative, à Sidi-bel-Abbès. Arrêté du 27 novembre. — Le service du contrôle de l'exploi-

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES Décision du 22 novembre. — M. Résal (Henry), Inspecteur général de 2° classe, est désigné pour faire partie du conseil de perfectionnement de l'École nationale supérieure des mines, en remplacement de M. Fuchs, décédé.

DÉCRETS,

1889.