Annales des Mines (1889, série 8, volume 8, partie administrative) [Image 197]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

390

PERSONNEL. PERSONNEL.

Arrêté du 24 décembre. — M. Heurteau, ingénieur en chef de 2e classe est maintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renouvelable pour une nouvelle période de cinq ans, et autorisé à rester au service de la compagnie des chemins de fer d'Orléans, en qualité de directeur de la compagnie, à la résidence de Paris.

391

sous-arrondissement minéralogique de Reims et au contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est. 5 novembre. — M. Labeyrie (Adolphe), garde-mines de 1" classe attaché, dans le département de la Marne, à la résidence d'Épernay, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est, est attaché, en outre, au service du sous-arrondissement minéralogique de Reims.

DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté du 26 décembre. — M. Haton de la Goupillière, Inspecteur général de 2e classe, est nommé membre du Comité de l'exploitation technique des chemins de fer, en remplacement de M. Phillips, décédé. Arrêté du 12 décembre 1889. — M. Linder, Inspecteur général des mines de 1" classe, a été maintenu dans les fonctions de vice-président du conseil général des mines pour l'année 1890.

Arrêté du 8 novembre. — Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Tamnay-Châtillon à Château-Chinon (réseau de Paris-Lyon-Méditerranée), est organisé de la manière suivante, savoir :

II. — Gardes-mines.

MM. Pérouse, ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris. Monestier, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, à Paris.

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION.

I. Contrôle des Travaux neufs et d'entretien.

II. Contrôle de l'Exploitation technique. MM. Worms de Romilly, ingénieur en chef des mines, à Paris. Pelletan, ingénieur ordinaire des mines, à Paris.

RETRAITE.

Date d'exécution,

M. Barbry (Louis), garde-mines principal, Marne, service du sous-arrondissement minéralogique de Reims et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est

III. Contrôle de l'Exploitation commerciale. MM. d'Ivernois et David, inspecteurs principaux, à Paris. Marcel, inspecteur particulier, à Paris.

1er nov. 1889 IV. Surveillance administrative.

DÉCISIONS

DIVERSES.

23 octobre 1889. — M. Granddidier (Augustin), garde-mines de 4e classe attaché, dans le département de la Seine, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord, passe dans le département de Meurthe-et-Moselle, à la résidence de Nancy, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nancy. 5 novembre. — M. Guillot (Élie), garde-mines de 3S classe attaché, dans le département de Meurthe-et-Moselle, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nancy, passe dans le département de la Marne, à la résidence de Reims au service du

M. Hugot, commissaire de surveillance administrative, à Gain ecy. (De Tamnay-Châtillon à Château-Chinon.) Arrêté du 8 novembre. — Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Saint-Gengoux a Montchanin(réseau de ParisLyon-Méditerranée), est organisé de la manière suivante, savoir: I. Contrôle des travaux neufs et d'entretien. MM. Pérouse, ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris. Tourtay, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, à Châlon-sur-Saône.