Annales des Mines (1888, série 8, volume 7, partie administrative) [Image 149]

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PERSONNEL

PERSONNEL.

Contrôle de Vexploitation technique.

I. — Ingénieurs.

M. Worms de Romilly, ingénieur en chef des mines, à Paris. Le service est divisé en trois arrondissements ayant les mêmes limites et les mêmes titulaires que pour le service du contrôle îles travaux neufs et entretien.

RETRAITE. Date d'eiécution.

M. Parran, ingénieur en chef de 2° classe

26 juillet 1S8S

Décision du 5 juillet. — Sont admis à une classe supérieure, les élèves-ingénieurs de l'École nationale supérieure dès mines dont les noms suivent : 1 ° De la 2' à la 1" classe : MM. Bellom (Maurice), Brisse,

M. Maison.

M. de Billy.

Arrêté du 20 juillet. — Le contrôle de l'exploitation des chemins de fer de la Corse, rattaché au service du contrôle de l'exploitation du réseau de Paris à Lyon et à la Méditerranée, par arrêté du 29 mars 1888, est réorganisé de la manière suivante, savoir :

M. de la Tournerie, inspecteur général des ponts et chaussées. Contrôle des travaux neufs et entretien.

1er arrondissement. BaStia à Corle

M. Filippini, commissaire de surveillance administrative, à Bastia. Arrêté du 3 août. — Le contrôle de l'exploitation de la section de la ligne de Saint-Georges-de-Commiers à la Mure, comprise entre Saint-Georges-de-Commiers et La Motte-d'Aveillans (compagnie de Fives-Lille) est rattaché au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée et organisé de la manière suivante :

M. de la Tournerie, inspecteur général des ponts et chaussées, à Paris. Contrôle des travaux neufs et d'entretien.

M. Pérouse, ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris.

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M. Marcel, inspecteur particulier de l'exploitation commerciale îles chemins de fer, à Marseille.

Direction du service.

Directeur du service.

M. Guiotton ,

Circonscription unique.

Surveillance administrative.

2° De la 3e à la 2' classe : |

Exploitation commerciale. MM. d'Ivernois et David, inspecteurs principaux de l'exploitation commerciale des chemins de fer, à Paris.

DÉCISIONS DIVERSES.

M. Friedel,

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Ingénieur ordinaire ( " ° & '"' gare de Corte) des Ponts et Chaussées, à Bastia. ,. ' l Ligne de Cazamozza au Fium-Orbo.

2" arrondissement. M. Saenz, f. f™> d'Ingénieur ordi- f Ligne de Corte à Ajaccio (non compris naire des Pontset Chaussées, à Ajaccio. ( la gare de Corte).

3e arrondissement. M. DemouUn,f.f»°-d'Ingénieur or- ( Ligne de Ponte-Leccia à Calvi (non dinaire des Ponts et Chaussées, à Calvi. { compris la gare de Ponte-Leccia).

MM. Pérouse, ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris. Arnaud, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, à Grenoble. Contrôle de l'exploitation technique. M. Worms de Romilly, ingénieur en chef des mines, à Paris.

Kùss, ingénieur ordinaire des mines, a Grenoble. Contrôle de l'exploitation commerciale. M. d'Ivernois et David, inspecteurs principaux, à Paris.

Baudoin, inspecteur particulier, à Avignon.