Annales des Mines (1887, série 8, volume 6, partie administrative) [Image 187]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

378

PERSONNEL.

37<J

PERSONNEL. e

Gardes-mines.

12 décembre. — M. Krummeich, garde-mines de 2 classe, Aube, services du sous-arrondissement minéralogique de Troyes et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est. DÉCISIONS DIVERSES.

NOMINATION ET RÉINTÉGRATION.

S décembre. — M. Desportes, candidat déclaré admissible au concours de 1884, n° 5, est nommé garde-mines de 4° classe et attaché dans le département des Alpes-Maritimes, à la résidence de Nice, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nice. 15 décembre. — M. Sarran, garde-mines de 4e classe, démissionnaire (*), est réintégré dans son ancien grade. Il sera considéré comme ayant été en service détaché du 1er janvier 188a au 23 janvier 1887, période pendant laquelle il a été employé au Tonkin, en qualité d'ingénieur colonial des mines par le ministère des Affaires étrangères. RETRAITE.

11 octobre. — M. Estienvrot, garde-mines de 3e classe, en congé sans traitement. DÉCÈS.

Juillet. — M. GiLbert, garde-mines de 3e classe, en congé renouvelable au service de la compagnie universelle du canal interocéanique de Panama. 2 septembre. — M. Villaume, garde-mines de 2e classe, HauteMarne, services du sous-arrondissement minéralogique de Troyes et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est. 18 octobre. — M. Etienne, garde-mines principal, Meurthe-etMoselle , services du sous-arrondissement minéralogique de Nancy et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est.

(*) Volume de 1882, p. 288.

ii septembre. — M. Préchey, garde-mines de 1" classe, attaché dans le département de la Haute-Marne, à la résidence de Bourhonne-les-Bains, au service du sous-arrondissement minéralogique de Troyes, passe à la résidence de Chaumont, même service. M. Préchey est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est. 26 octobre. — M. Stopin, garde-mines de 3e classe, à Mascara, est attaché, en outre de son service actuel, au contrôle de l'exploitation technique (Matériel et traction) de la ligne de Mecheria à Aïn-Sefra (Compagnie franco-algérienne). Idem. — M. Bonty, garde-mines principal, à Oran, est attaché, en outre de son service actuel, au contrôle de l'exploitation technique (Matériel et traction) de la section de la ligne de Tabia à Tlemcen comprise entre Tabia et Aïn-Tellout (Compagnie de l'Ouest-Algérien). 19 novembre. — M. Maigret, garde-mines de 2e classe, attaché, dans le département de Meurthe-et-Moselle, aux services du sousarrondissement minéralogique de Nancy et du contrôle de l'exploitation technique des chemius de fer de l'Est, et autorisé à résider provisoirement à Nancy, est attaché aux mêmes services, à la résidence de Nancy. Idem. — M. Ravaudet, garde-mines de 4e classe, à la résidence de Poitiers, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Tours et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'État. o décembre. — M. Pierron, garde-mines de 2° classe, attaché, dans le département des Bouches-du-Rhône, aux services du sousarrondissement minéralogique de MarseiUe et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, passe, dans le département de Meurthe-et-Moselle, à la résidence de Nancy, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Nancy et du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est. Idem. — M. Gomot, garde-mines de 3e classe, attaché, dans le département des Alpes-Maritimes, au service du sous-arrondis-