Annales des Mines (1886, série 8, volume 5, partie administrative) [Image 78]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

155

PERSONNEL. I. — Ingénieurs.

CONGÉ RENOUVELABLE.

ERRATUM

à la

1"

livraison.

Une interposition ayant eu lieu dans une partie de l'État général du personnel des mines, inséré suprà, p. 39, cette partie, qui concerne la Division des Mines, doit être rétablie comme suit : DIRECTION DES ROUTES, DE LA NAVIGATION ET DES MINES. Ingénieur en chef de 2e classe des Ponts et Chaussées, DIRECTEUR.

M. GUILLAIN

DIVISION DES MINES. M. DEQUET

DE DIVISION.

1" BUREAU. — Mines.

(Gustave) ifc, Chef de bureau. , Sous-Chef de bureau.

BAELEN EUSSON

2' BUREAU.

Statistique de l'Industrie minérale et des appareils à vapeur.

Réunion et coordination des documents statistiques sur les mines, carrières et tourbières; sur les usines métallurgiques de toute nature; sur les machines h vapeur fixes et locomobiles ; sur les machines locomotives et les bateaui à vapeur naviguant sur mer, sur les fleuves, rivières, lacs et canaux.— Questions techniques. — Publication des résumés statistiques.

MM.

[f£ A), Chef de bureau. , Sous-Chef de bureau.

ODENT ;£ SOL

RETRAITE.

Décret du 22 avril. — M. Phillips, inspecteur général de 2° classe, est admis a faire valoir ses droits à la retraite par application des prescriptions réglementaires sur la limite d'âge. Cette disposition aura son effet a dater du 21 mai. DÉCÈS.

CHEF

Recherches et concessions de mines. — Études de terrains, topographies souterraines. — Surveillance des mines, tourbières, carrières. — Recherche,, captage, aménagement et conservation des sources minérales. — Cartes géologiques et agronomiques. — Collections géologiques et minéralogîques. — Laboratoires de chimie pour l'analyse des substances minérales et des engrais industriels. — Redevances des mines. — Machines et appareils à vapeur. — Annales des miues.

MM.

27 avril. — M. Voisin (Honoré), ingénieur ordinaire de 1" classe, est maintenu dans la situation de congé renouvelable pour une période de cinq années et autorisé à rester au service de la Compagnie des mines de Roche-la-Molière et Firminy, en qualité d'ingénieur en chef chargé de la direction technique. Ces dispositions auront leur effet à dater du 16 juin.

27 mai. — M. Julien, ingénieur en chef de lr0 classe. DÉCISIONS DIVERSES.

Décret du 10 février. — Les fonctionnaires des diverses administrations appelés à faire partie du comité consultatif des chemins de fer, cesseront de droit d'appartenir au comité lors de leur admission a la retraite. 7 avril. — M. Linder, inspecteur général de 2B classe, est nommé membre de la commission centrale des machines à vapeur, en remplacement de M. Tournaire, décédé. 9 avril. — L'effet de la décision du 19 mars, par laquelle M. Laurans, ingénieur ordinaire de 2e classe, a été placé dans la situation de congé renouvelable, est reporté du 1" avril au 1" mai. 16 avril. — M. Vital, ingénieur ordinaire de 1" classe chargé du sous-arrondissement minéralogique de Rodez et attaché au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans, est chargé de l'arrondissement minéralogique de Bordeaux,en remplacement de M. Bère, admis a faire valoir ses droits a la retraite. M. Vital remplira les fonctions d'ingénieur en chef. Idem. — M. Leseure, ingénieur en chef de 1" classe, en congé