Annales des Mines (1884, série 8, volume 3, partie administrative) [Image 166]

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8 décembre. — M. Noblemaire, ingénieur en chef de 2e classe est maintenu dans la situation de congé renouvelable pour une nouvelle période de cinq années et autorisé à rester au service de la compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et a la Méditerranée, en qualité de directeur de la compagnie. Idem, — M. Amiot, ingénieur ordinaire de lrc classe, est maintenu dans la situation de congé renouvelable pour une nouvelle période de cinq années et autorisé à rester au service de la compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en qualité d'ingénieur attaché à la direction de la compagnie. 12 décembre. — M. Parran, ingénieur en chef de 2e classe, est maintenu dans la situation de congé renouvelable pour une nouvelle période de cinq années et autorisé à rester au service de la compagnie des minerais de fer magnétique de Mokta-elHadid, en qualité de directeur des mines de la compagnie. Idem. — M. Clérault, ingénieur ordinaire de l'° classe, est maintenu dans la situation de congé renouvelable pour une nouvelle période de cinq années et autorisé à rester au service de la compagnie des chemins de fer de l'Ouest, en qualité d'ingénieur en chef du matériel et de la traction. Idem. — M. Henry, ingénieur de 1" classe, est maintenu dans la situation de congé renouvelable pour une période de cinq années et autorisé à rester au service de la compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en qualité d'ingénieur en chef du matériel et de la traction. 15 décembre. — M. Rocard, ingénieur en chef de lre classe, est maintenu dans la situation de congé renouvelable pour une période de cinq années et autorisé a rester au service de la compagnie des minerais de fer magnétique de Mokta-el-Hadid.

DÉCISIONS DIVERSES.

16 août. — La section de la ligne de Dives à Deauville comprise entre Beuzeval et Villers-sur-Mer est rattachée, pour l'exploitation technique, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest, savoir : A la lrc section d'ingénieur en chef ; Au 3° arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines. 27 août. — M. Bails, ingénieur ordinaire de 2° classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Oran, est attaché, en

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outre, au service du contrôle de l'exploitation de la section de la ligne de La Sénia à Aïn-Témouchent, comprise entre La Sénia et Lourmel. 15 septembre. — La ligne de Dôle à Poligny est rattachée, pour l'exploitation technique, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, savoir : A la lrc section d'ingénieur en chef; Au 2e arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines. 19 septembre. — M. Bails, ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Oran, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation du chemin de fer de Sidi-bel-Abbès à Ras-el-Mâ. 2 octobre. — M. Labrosse-Luuyt (Paul), inspecteur général de 2' classe, est nommé membre de la commission chargée d'étudier les questions relatives à la fixation des tarifs maxima et a la composition des trains de voyageurs du réseau métropolitain de Paris. 13 octobre. — La ligne de Belley a Pressins est rattachée, pour l'exploitation technique, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris a Lyon et à la Méditerranée, savoir : A. la 5e section d'ingénieur en chef; Au 1er arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines. Idem. — La ligne de Saint-André-le-Gaz à Chambéry est rattachée, pour l'exploitation technique, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de Paris à Lyon et a la Méditerranée > savoir : A la 4e section d'ingénieur en chef ; A l'arrondissement unique d'ingénieur ordinaire des mines. 13 octobre. — La ligne de Montdauphin à Briançon est rattachée, par l'exploitation technique, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris a Lyon et a la Méditerranée, savoir : A la 3° section d'ingénieur en chef ; Au 1er arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines. 16 octobre. — La ligne de Faye a Chalonnes est rattachée, pour l'exploitation technique, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'État, savoir : A la 1" section d'ingénieur en chef; Au 2° arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines. — Dans sa séance du 17 octobre, le conseil général des mines a