Annales des Mines (1883, série 8, volume 2, partie administrative) [Image 197]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

3ga

PERSONNEL.

PERSONNEL.

service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord et attaché, en outre, au contrôle de l'exploitation du chemin de fer de Somain à Anzin, en remplacement de M. Soubeiran, précédemment appelé à une autre destination. 23 octobre. — M. Walckenaër, ingénieur ordinaire de 3° classe, actuelelment chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Pau, est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Châlon-sur-SaÔne et du service local créé pour la réception du matériel fixe des chemins de fer construits par l'État fabriqué dans les établissements métallurgiques des départements de l'Allier et de la Nièvre et dans les usines du Creusot et autres établissements industriels de la même région. Il remplacera M. Delafond précédemment appelé à une autre destination.

II. — Gardes-mines.

NOMINATIONS.

23 juillet. — M. Grand (Augustin), candidat déclaré admissible, est nommé garde-mines de h" classe au service du sous-arrondissement minéralogique de Gonstantine. PROMOTIONS.

3g3

ment minéralogique d'Angers et au service de la 1" section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'État et de la 5e section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans, passe, dans le département de la Vendée, à la résidence de La Roche-sur-Yon, aux mêmes services. Idem. — M. Laruelle, garde-mines de h' classe, attaché dans le département de la Meuse au service du sous-arrondissement minéralogique de Mézières, passe dans le département de l'Indre, à la résidence de Châteauroux, au service du sous-arrondissement minéralogique de Bourges. Il sera chargé du service des mines et des appareils à vapeur dans les départements de l'Indre et de la Creuse. 16 juillet. — M. Pagès, garde-mines de lx° classe, en congé illimité, est remis en activité. Il est attaché dans le département de l'Aude, à la résidence de Carcassonne, au service du sous-arrondissement minéralogique de Carcassonne et au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi (2e section). 10 août. — M. Mermillod, garde-mines de 2e classe, attaché dans le département de la Haute-Savoie, au service du sous-arrondissement minéralogique deChambéry, passe dans le département de la Meuse, à la résidence de Bar-le-Duc, au service du sous-arrondissement minéralogique de Mézières.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES.

ii juillet. — M. Thomas, garde-mines de 2* classe au service de la carte géologique détaillée de la France, est élevé à la 1" classe de son grade. 16 juillet. — M. Pagès, garde-mines de kc classe au service du sous-arrondissement minéralogique de Carcassonne est élevé à la 5e classe de son grade. DÉMISSION.

6 juillet. — Est acceptée la démission de M. Chomienne, gardemines de Zie classe au service du sous-arrondissement minéralogique de Saint-Etienne. DÉCISIONS DIVERSES. e

6 juillet — M. Radigois, garde-mines de 2 classe dans le département de Maine-et-Loire, attaché au service du sous-arrondisse-

ÉLÈVES EXTERNES. Liste, par ordre de mérite, des élèves auxquels des tbrevets ont été délivrés, par décision ministérielle ;du 27 juin 1883, à la suite des examens de sortie de 1883. MM. 1. Mongin. 2. Prévost. 3. Davines. 4. Philippe. 5. 6. 7. 8.

Bloch. Boynet. David. De Pélissot.

10. 11. 12. 13. 14. 15.

MM. Cromarias. Gerbault. Pernin. Charrier. Léorat. Nicklès.

16. Coste. 17. Ancelle.

9. Salles.

DÉCRETS,

l883.

27