Annales des Mines (1883, série 8, volume 2, partie administrative) [Image 156]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

Les établissements métallurgiques compris dans ce service seront répartis comme il suit entre les services locaux de Paris et de Châlon-sur-Saône, savoir :

EXPOSITION INTERNATIONALE,

1° Service local de Paris.

COLONIALE

ET

D'EXPORTATION

GÉNÉRALE

D*AMSTERDAM.

Établissements du département du Cher, usines de Mazières. 2° Service local de Châlon-sur-Saône. Établissements des départements de l'Allier et de la Nièvre. 16 juin. — Le service de la statistique de l'industrie minérale prend la dénomination de : « Service de la statistique de l'industrie minérale et des appareils à vapeur. » 25 juin. — M. Lévy (Léon), ingénieur ordinaire de 1" classe, chargé, à la résidence de Paris, du sous-arrondissement minéralogique de Versailles et attaché au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'État, est chargé, en outre, du 1" arrondissement de la 1" section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est, en remplacement de M. Nivoit, ingénieur en chef de 2e classe, qui reste exclusivement attaché au service de l'École nationale des ponts et chaussées et au service de la carte géologique détaillée de la France. 12 juillet. —L'arrêté du i3 juin (*), par lequel M. Badoureau, ingénieur ordinaire de 2e classe à Arras, a été chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Troyes et attaché au contrôle de l'exploitation des chemins de l'État, est rapporté. M. Badoureau sera chargé du service du sous-arrondissement minéralogique d'Amiens et du 1" arrondissement de la 2e section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord, en remplacement de M. Voisin (Honoré), précédemment mis en congé renouvable.

CONGE.

20 juin. — M. Braconnier, ingénieur ordinaire de 1™ classe, en congé renouvelable, est placé dans la situation de congé sans traitement.

(*) Supra, p.

11.

3

Membre du corps des mines appelé à faire partie du jury des récompenses [arrêté du ministre du commerce, du 00 juin i885): PREMIÈRE

SECTION.

EXPOSITION

GROUPE III. —

03

Classe

COLONIALE

23.

M. Fuchs, ingénieur en chef de 2' classe, membre du jury 1878.

II. — Gardes-mines.

NOMINATIONS.

7 mai. — M. Issartier est nommé garde-mines de li° classe et attaché, dans le département de l'Isère, à la résidence de Grenoble, au service du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble. Idem. — M. Potaux est nommé garde-mines de Zic classe et attaché, dans le département du Nord, à la résidence de Lille, au service du sous-arrondissement minéralogique de Lille, au contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord, 2e section, et au service central du matériel fixe des chemins de fer construits par l'État. Idem. — M. Flandrin est nommé garde-mines de 4° ciasse et attaché au service de la statistique de l'industrie minérale et des appareils à vapeur (administration centrale). Idem. — M. Gosse est nommé garde-mines de h° classe et attaché, dans le département de l'Oise, à la résidence de Beauvais, au service du sous-arrondinsement minéralogique d'Amiens. Idem. — M. Merehadier est nommé garde-mines de h" classe et attaché, dans le département du Rhône, à la résidence de Lyon,