Annales des Mines (1881, série 7, volume 10, partie administrative) [Image 154]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

5o6

PERSONNEL. A la S" classe :

MM. Besombes, garde-mines de 4° classe. Maris, id. Hublier, id. Lesprit, id. Galtier, id.

MM. Rouzaud (Gaspard), garde-mines do A' classe. Roulier, garde-mines de 4e classe. Drot, id. Terraillon, id.

i)juin. — M. Revel, garde-mines de k° classe, détaché au service de la Nouvelle-Calédonie, est élevé à la 3e classe de son grade.

SERVICE DÉTACHÉ.

19 janvier. — M. Poncelet, garde-mines de5° classe, au service de l'arrondissement minéralogique de Constantine, est autorisé à accepter les fonctions d'administrateur de la commune mixte de Jemmapes. Il sera considéré comme étant en service détaché. DÉMISSION.

17 février. — Est acceptée la démission de M. Charlaix, gardemines de h' classe, au service du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble, à la résidence de Briançon. DÉCISIONS DIVERSES.

ao janvier. — M. Chevallot, garde-mines de 5e classe, au service du sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux, à la résidence de Bordeaux, est attaché accessoirement au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans. a5 janvier. — M. Noël, garde-mines de 1" classe, en disponibilité pour raisons de santé, est remis en activité et attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Tours, à la résidence de Tours. 3 février. — M. Chazoulière, garde-mines de 3° classe, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est, dans le département de la Seine, est attaché, dans le département de l'Allier, à la résidence de Montluçon, au service du sous-arrondissement minéralogique de Moulins et au contrôle de l'exploitation du chemin de fer d'Orléans. 5 mars. — M.Gayet, garde-mines principal, en disponibilité, est remis en activité sur sa demande et attaché au service du sousarrondissement minéralogique de Grenoble, à la résidence de Grenoble.

PERSONNEL.

307

9 mars. — M. Krummeich, garde-mines de h" classe, au service du sous-arrondissement minéralogique de Chaumont, dans le département de la Haute-Marne, est attaché accessoirement au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est. 18 mars. — M. Clavel, garde-mines de 3° classe, attaché, dans le département des Bouches-du-I!hône, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée, est attaché en outre temporairement au service du sous-arrondissement minéralogique de Marseille. 19 mars. — M. Varin, garde-mines de W classe, attaché, à la résidence de Rouen, au service du sous-arrondissement minéralogique de Rouen et au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest, passe à la résidence du Havre. Il aura dans ses attributions le service des mines dans les arrondissements du Havre et d'Yvetot, et restera attaché accessoirement au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest. aa mars. — M. Boutes, garde-mines de kc classe, attaché, dans le département des Bouches-du-Rhône, au service du sous-arrondissement minéralogique de Marseille, est attaché accessoirement au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée (4e arrondissement, 5e section). ao mai. — M. Martin, garde-mines de iro classe, au service central du matériel fixe des chemins de fer construits par l'État, est attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble, dans le département des Hautes-Alpes, à la résidence de Briançou. 16 juin—Est rapportée la décision du 20 mai, par laquelle M. Martin, garde-mines de 1" classe, au service central du matériel fixe des chemins de fer construits par l'Etat, a été attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble, à la résidence de Briançon. M. Martin est mis en congé jusqu'à ce qu'une nouvelle destination lui soit donnée. DÉCÈS.

M. Jourdan, garde-mines principal, attaché, dans le département de Vaucluse, au service du sous-arrondissement minéralogique de Marseille et au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée 25 février 1881.