Annales des Mines (1881, série 7, volume 10, partie administrative) [Image 153]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

bassin liouiller du Pas-de-Calais, en remplacement de M. Duporeq, précédemment chargé des fonctions d'ingénieur en chef. 10 juin. — M. Lodin, ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique du Mans et du 2e arrondissement de la 2e section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest, est chargé en outre de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique de Rennes, vacant par suite du départ de M. Badoureau. Décret du 11 juin {rendu sur le rapport du président du conseil, ministre de l'instruction publique et des beaux-arts). — M. de Freycinet, ingénieur en chef de i*c classe, sénateur, est nommé, pour trois ans, membre du conseil de l'Observatoire de Paris. iô juin. — M. Potier, ingénieur ordinaire, est autorisé à accepter l'emploi de professeur de physique à l'École polytechnique. 17 juin. — Il est créé, sous la direction de l'ingénieur en chef du service du matériel fixe des chemins de fer construits par l'État, un service local pour la réception du matériel fabriqué par les usines de la Loire et autres établissements industriels situés dans la môme région. M. Gonthier, ingénieur ordinaire de 1" classe, professeur à l'École des mineurs de Saint-Étienne, réunira à ses attributions actuelles le service ci-dessus créé. Idem. — Il est créé, sous la direction de l'ingénieur en chef du service du matériel fixe des chemins de fer construits par l'État, un service local pour la réception du matériel fabriqué par les usines du Creusot et autres établissements industriels de la même région. M. Delafond, ingénieur ordinaire de 1" classe, chargé du sousarrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône, réunira à ses attributions actuelles le service ci-dessus créé.

3o5

II. — Gardes-mines (*).

NOMINATIONS.

Sont nommés gardes-mines de ¥ classe les candidats déclarés admissibles, dont les noms suivent, savoir : 3 février. — M. Stopin, service de l'arrondissement minéralogique de Constantine. 5 février. — M. Gouéry, Seine, service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest. 9 février. — M. Pluyette, Seine, service central de réception du matériel fixe des chemins de fer construits par l'État. 22 février. — M. Veyri, services du sous-arrondissement minéralogique de Rouen et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest. k mars. — M. Gœb, Seine, service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée. 25 mars. — M. Métivet, Vaucluse, services du sous-arrondissement minéralogique de Marseille et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée. i3 juin. — M. Poulet, Algérie, service du laboratoire de chimie de Constantine. AVANCEMENTS.

27 avril.— Les gardes-mines dont les noms suivent sont élevés, savoir : Au grade de garde-mines principal :

M. Bourdon, garde-mines de 1" classe. A la 1" classe :

DECES.

M. Bonnefoy, ingénieur ordinaire de 3e classe. . .

28 mai 1881.

MM. Cadieu, garde-mines de 2e classse. MM. Doillon, garde-mines de 2e classe. Chalot, id. Massin, id. Soyez, id. Repelin, id. Cazenavo, id.

A la 2" classe : MM. Rouzaud, garde-mines de 3° classe Hurlaut, id. Mermillod, id. Corriol, id. (*) Janvier à juin

1881.

MM. Rixens, garde-mines de 3e classe. Fopp, id. Bertrand, id. Espérandieu. id.