Annales des Mines (1879, série 7, volume 8, partie administrative) [Image 188]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

374

PERSONNEL.

E i" décembre. — M. Poincaré, ingénieur ordinaire de 5 classe, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Vesoul et du 2e arrondissement de la 2E section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est, est mis à la disposition du ministre de l'instruction publique et des beaux-arts pour être chargé de cours à la faculté de Caen. M. Poincaré sera considéré comme étant en service détaché. E 19 décembre. — M. Boutan, ingénieur ordinaire de 2 classe, détaché, en qualité de sous-chef de l'exploitation, au service des chemins de fer de l'État, est mis en congé pendant un an et autorisé à faire partie de la commission d'exploration de l'isthme de Panama, constituée par M. Ferdinand de Lesseps. E 22 décembre. — M. Rigaud, ingénieur ordinaire de 2 classe, déjà chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Dijon, est chargé, en outre, de l'intérim du service du sous-arrondissement minéralogique de Vesoul, vacant par suite du départ

de M. Poincaré. ik décembre. — M. Worms de Romilly, ingénieur ordinaire de 1" classe, déjà chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Versailles et du service du contrôle de l'exploitation de la ligne d'Orléans à Saint-Georges-sur-Eure et de Chartres à Auneau et à Brou (Chemins de fer de l'État), est chargé, en outre, sur le même réseau, de l'intérim du service du contrôle de l'exploitation de la ligne d'Orléans à Châlons, en remplacement de M. Benoît, précédemment appelé à d'autres fonctions. 29 décembre. — M. G. de Nerville, inspecteur général de i" classe, est maintenu dans les fonctions de président du comité de l'exploitation technique des chemins de fer pour l'année 1880. DÉCÈS.

novembre. honoraire. 29

— M.

Michel

Chevalier, inspecteur général

TABLE DES MATIÈRES , DU

TOME

VIII.

Décrets dti Président de la République. Pases.

anvier 1879. — Déclaration d'intérêt public des sources d'eau minérale Sainte-Marie et Élisabetb situées à CUSSET (Allier) et attribution, à ces sources, d'un périmètre de protection 24 janvier. — Déclaration d'intérêt public des sources i'eau minérale appartenant à l'État et existant sur le lot n° 192 du territoire du centre de HAMMAM-BOU-HADJAR, commune mixte d'Aïri-TEMODCHEST (Algérie) . 27 janvier. — Établissement d'un dépôt de dynamite dans la commune de TRÉLAZÉ (Maine-et-Loire) 29 janvier. — Rejet d'une demande en concession de mines de fer et de cuivre situées dans les communes de PUY-SAINT-ANORÉ et de LA SALLE (Hautes-Alpes) 29 janvier. — Rejet d'une demande en extension du périmètre de la concession des mines de fer de LAXOU (Meurthe-et-Moselle) 29 janvier. — llejel de deux demandes en concession de mines de fer situées dans les communes de LAKHÉVENNEC et autres (Finistère). . 7 février. — Concession des mines de fer chromé d'Eucu EL BEZ (Algérie) 7 février. — Rejet d'une demande en concession de mines de fer, cuivre, plomb, etc. situées dans les communes de LAGRANO et de SALÉON (Hautes-Alpes) 10 février. — Rejet d'une demande en concession de mines de fer situées dans la commune de ROSCANVEL (Finistère) 10 février. — Concession des mines de plomb argentifère de la CAUNETTE (Aude) .. ............. i5 février. — Rejet d'une demande en fusion des deux concessions de mines de houille de BOOQUIÈS ET CAHUAC et de LATAPIE et SAIKTSANTIN (Aveyron). 5 mars. — Reconnaissance de la Société de l'industrie minérale comme établissement d'utilité publique. Statuts 5 mars. — Concession des mines d'anthracite du VEROAREL (HautesAlpes) 5 mars. — Concession des mines de zinc, plomb, fer, cuivre et autres métaux connexes du SUILLET (Hautes-Alpes) 6 mars. — Autorisation d'exécuter des recherches de minerais de plomb et autres métaux connexes sur le territoire de la tribu des BENIOUARSOUS (Algérie) nonobstant le refus des propriétaires du sol. . . Î3 mars. — Rejet de deux demandes en concession de mines de manganèse situées dans les communes de SABLÂT et autres (Dordogne). . . 14 mars. — Réunion des trois concessions de mines do houille d'ATHÉSANS, de CORCELLES et de VY-LÈS-LURE à celle, de même nature, de GOUHENAXS (Haute-Saône) . .

5

it 14

14 14 14

14

i5 i5 iS

16 n3 116 117

118 119

119

/