Annales des Mines (1879, série 7, volume 8, partie administrative) [Image 88]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

PERSONNEL.

PERSONNEL.

NOMINATIONS, PROMOTIONS.

Arrêté du 3 mars. — M. Castel, ingénieur en chef de 20 classe, est élevé à la première classe de son grade. Idem — Sont élevés à la première classe de leur grade les ingénieurs ordinaires de 2e classe dont les noms suivent : MM. Braconnier, M. Delafond. Lévy (Auguste), Idem. — Sont élevés à la deuxième classe de leur grade les ingénieurs ordinaires de 5e classe dont les noms suivent : MM. Lévy (Léon), M. Oppermann. Grand, I Décret du i5 mars. — M. Lamé Fleury, ingénieur en chef de 1" classe, est nommé inspecteur général de 20 classe. Décret du 28 mars. — Sont nommés ingénieurs ordinaires de 5e classe, pour prendre rang à dater du 1" avril, les élèves-ingénieurs hors concours dont les noms suivent : MM. Petitdidier, M. Poincaré. Bonnefoy, Décret du îli mai. — MM. de Chancourtois et Gentil, ingénieurs en chef de 1" classe, sont nommés inspecteurs généraux de 2e classe. Décret du i5 mai. — M. Juge, ingénieur ordinaire de 1" classe, admis à la retraite, est nommé ingénieur en chef honoraire. DÉCISIONS DIVERSES.

3 mars. — M. Rolland, ingénieur ordinaire de 3e classe, attaché au cabinet du ministre des travaux publics et, en qualité de secrétaire-adjoint, à la commission supérieure pour l'aménagement des eaux ainsi qu'à la commission du nivellement général de la France, est attaché au service de la carte géologique détaillée de la France. Il continuera provisoirement, dans les conditions compatibles avec son nouveau service, d'être attaché au cabinet du ministre. 11 mars. — M. Roche, ingénieur ordinaire de 5e classe, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Besançon, est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Nice, en remplacement de M. Juge, admis à la retraite par décret du 10 avril 1877 et maintenu temporairement en activité.

175

11 mars. — Le sous-arrondissement minéralogique de Besançon est réuni au sous-arrondissement de Dijon. Le sous-arrondissement minéralogique de Dijon est détaché de l'arrondissement de Dijon et rattaché à l'arrondissement de Châlon-sur-Saône. L'arrondissement minéralogique de Dijon prendra la dénomination d'arrondissement de Chaumont. Idem. — M. Trautmann, ingénieur en chef de 1" classe, chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Chaumont (nouvelle dénomination) et de l'intérim du sous-arrondissement de Vesoul, est chargé, en outre, provisoirement du service du sousarrondissement minéralogique de Chaumont, confié à M. Rigaud, ingénieur ordinaire de 2e classe. Ce dernier restera exclusivement chargé du service du sousarrondissement minéralogique de Dijon. i5 mars. — Sont nommés collaborateurs adjoints au service de la carte géologique détaillée de la France : MM. Genreau, ingénieur des MM. Benoit, géologue, mines. Tournouër, id. Lecornu, ingénieur des Fontannes, id. mines. MM. Aguillon et Amiot, ingénieurs ordinaires des mines, cessent leurs fonctions de collaborateurs au même service. 21 mars. — M. Voisin, ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Moulins et du 3e arrondissement de la 1" section du contrôle de l'exploitation du chemin de fer d'Orléans, est chargé, en outre, du 1" arrondissement de la 2e section du contrôle de l'exploitation du réseau de Paris-LyonMéditerranée, en remplacement de M. Aguillon. 28 mars. — M. Badoureau, ingénieur ordinaire de 5e classe, attaché temporairement au secrétariat du conseil général des mines, est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Rennes et attaché, en outre, au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest, en remplacement de M. Lecornu, précédemment appelé à une autre destination. 3 avril. — Les élèves-ingénieurs hors concours dont les noms suivent, nommés, par décret du 28 mars, ingénieurs ordinaires de 5e classe, recevront les destinations ci-après. M. Petitdidier est attaché temporairement au secrétariat du conseil général des mines, en remplacement de M. Badoureau, appelé à une autre destination. M. Bonnefoy est chargé du service du sous-arrondissement mi-