Annales des Mines (1873, série 7, volume 2, partie administrative) [Image 136]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

266

PERSONNEL.

PERSONNEL.

267

en remplacement de M. Cacarrié, précédemment appelé à un autre service.

PERSONNEL.

DÉCISIONS RELATIVES AU PERSONNEL DES MINES.

NOVEMBRE

ET

DÉCEMBRE 1873.

H03IIHATIONS.

Décret du 11 novembre 1873. — Sont nommés élèves-ingénieurs •de 3e classe les élèves de l'École polytechnique dont les noms suivent : Kuss (Henri), Carcanagues (Alexandre-Claude), Bails (Jean-Étienne-Joseph), Rolland (Georges-François-Joseph). DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté du 28 octobre 1873. — M. Haton de la Goupillière, ingénieur ordinaire, professeur du cours préparatoire d'analyse et de mécanique à l'École des mines, suppléera M. Callon pour le cours d'exploitation des mines et de machines, pendant l'année scolaire 1873-1874. Arrêté du 8 novembre 1873. — M. Jordan, ingénieur ordinaire, attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Paris, suppléera M. Haton de la Goupillière pour le cours préparatoire d'analyse et de mécanique à l'École des mines, pendant l'année scolaire 1873-1874. Arrêté du 17 novembre 1870.—M. de Cizancourt, ingénieur en chef, chargé du service de l'arrondissement minéralogique d'Alais, est chargé de la direction de l'École des mineurs de Saint-Étienne,

Arrêté du 10 décembre 1873. — M. Douvillé, ingénieur ordinaire, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Bourges, sera chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Limoges et de l'intérim du sous-arrondissement de Périgueux, et attaché, en outre, au contrôle de l'exploitation des chemins de fer des Charentes, en remplacement de M. l'ingénieur ordinaire Durand de Grossouvre, qui le remplacera lui-mêsoe au service du sous-arrondissement minéralogique de Bourges. Décision du 22 décembre 1873. — M. Vieillard, ingénieur ordinaire, est autorisé à se charger, sous la direction de M. Leblanc, ingénieur en chef des ponts et chaussées, du contrôle de l'exploitation technique et du matériel des chemins de fer d'intérêt local du département du Calvados.