Annales des Mines (1868, série 6, volume 7, partie administrative) [Image 157]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

5o8

PERSONNEL, CIRCULAIRES.

la science unie à l'esprit d'entreprise, et de propager la connaissance des grands travaux qui honorent notre siècle et ont exercé l'action la plus utile sur les progrès de l'industrie moderne.

PERSONNEL.

Telles sont, Sire, les considérations qui m'ont paru motiver le projet de décret que je joins au présent rapport et qui en consacre les dispositions essentielles.

DÉCRETS ET DÉCISIONS RELATIFS AU PERSONNEL DES MINÉS.

Je suis, avec le plus profond respect, Sire, de Votre Majesté, le très-humble et très-obéissant serviteur et fidèle sujet.

SEPTEMBRE

ET

OCTOBRE

1868.

Le Ministre secrétaire d'État au département de L'agriculture, du commerce et des travaux publics, DE FORCADE.

DÉCRETS.

12 septembre. — Sont nommés élèves-ingénieurs des mines de 3* classe les élèves de l'École polytechnique dont les noms suivent: MM. Amiot Henri-Jean, Vital Pierre-Louis-Marie-Gustave, Olry Albert-Charles-Nicolas. 20 septembre. — M. Élie de Beaumont, inspecteur général dé î" classe au corps impérial des mines, né le 25 septembre 1798, est admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Idem.— M. Sauvage, ingénieur en chef des mines, directeur des chemins de fer de l'Est, est nommé commandeur de la Légion d'honneur. 26 septembre. — M. Meissonnier, ingénieur en chef des mines à Marseille, cessera, sur sa demande, d'être attaché au service de contrôle de l'exploitation du chemin de fer de Paris à la Méditerranée.

5 octobre.— M. Élie de Beaumont, inspecteur général des mines, admis à faire valoir ses droits à la. retraite, conservera, à titre de mission spéciale, la direction des travaux de la carte géologique et celle des cartes départementales détaillées de la France. 19 octobre. — M. Piérard, inspecteur général de î* classe au Corps impérial des mines,

est nommé inspecteur général

de

1" classe. DÉCISIONS MINISTÉRIELLES.

3o septembre. — M. Lechâtelier, ingénieur en chef des mines, actuellement en congé illimité, sera chargé d'étudier les procédés aujourd'hui employés en France et à l'étranger pour la marche à