Annales des Mines (1868, série 6, volume 7, partie administrative) [Image 152]

Cette page est protégée. Merci de vous identifier avant de transcrire ou de vous créer préalablement un identifiant.

q8

3

CIRCULAIRES.

CIRCULAIRES.

Je vous prie, monsieur le Préfet, de prendre les mesures nécessaires pour que le travail de MM. les ingénieurs me parvienne dans les derniers jours d'octobre au plus tard. Veuillez m'accuser réception de la présente circulaire dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs des mines. Recevez, monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : te conseiller d'Élat, secrétaire général, G. DE BOURKUILLE.

STATISTIQUE DE L'INDUSTRIE MINÉRALE.

Bateaux à vapeur naviguant sur les fleuves, rivières, lacs et canaux et bateaux stationnâmes en 1867.

A M. le Préfet du département d Paris, le 5 septembre 1868.

Monsieur le Préfet, le moment est venu où MM. les présidents des commissions de surveillance vont avoir à s'occuper de la production des renseignements relatifs aux bateaux à vapeur qui ont navigué, en 1867, sur les fleuves, rivières, lacs et canaux de votre département. J'ai l'honneur, en conséquence, de vous adresser, en double exemplaire, les tableaux sur lesquels devront être consignés les documents dont il s'agit. Je n'ai aucune instruction nouvelle à vous donner au sujet des renseignements que ces tableaux ont pour but de fournir ; je me bornerai à vous rappeler que les explosions de chaudières et les accidents de navigation, s'il s'en est produit en 1867, devront être l'objet d'une note détaillée faisant connaître leurs causes et leurs principaux résultats. Je désire, monsieur le Préfet, recevoir ces états dans les premiers jours de novembre et je vous serai obligé de prendre les mesures nécessaires pour que ce délai ne soit pas dépassé. Je vous prie de m'accuser réception de cet envoi. Recevez, monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre de Vagriculture, du commerce et des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le conseiller d'Étal, secrétaire général, G.

nt:

r.cimKun.LE.

299

STATISTIQUE DE L'INDUSTRIE MINÉRALE.

Bateaux à vapeur naviguant sur mer et bateaux stationnaires dans la zone maritime en 1867.

A M. le Préfet du déparlement d Paris, le 7 septembre J868.

Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous adresser les états n" 1 et 2 sur lesquels devront être inscrits par MM. les membres des commissions de surveillance les renseignements statistiques relatifs aux bateaux à vapeur français qui avaient, en 1867, leurs points de départ, de relâche, d'arrivée ou de stationnement, dans l'un des ports de votre département. L'état n° 1 a pour objet de faire connaître le nom de chaque bateau, la nature et la force des appareils moteurs, le nombre des voyageurs, le poids des marchandises transportées, etc., etc. L'état n° 2 concerne les épreuves. Je vous prie, monsieur le Préfet, de transmettre ces tableaux sans délai à MM. les présidents des commissions de surveillance qui peuvent exister dans votre département, en leur recommandant de vous en faire retour assez à temps pour que vous puissiez me les faire parvenir dans les derniers jours du mois d'octobre. Veuillez m'accuser réception de la présente circulaire. Recevez, monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre de Vagriculture, du commerce et des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le conseiller d'Étal, secrétaire général, G. DE BOUREUILLE.

STATISTIQUE DE L'INDUSTRIE MINÉRALE.

Appareils à vapeur autres que ceux employés sur les bateaux ou dans l'enceinte des cliemins de fer. — Année 1867".

'

A M, le Préfet du déparlement d Paris, le 8 septembre 1868.

.

Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous transmettre, en double expédition, les tableaux sur lesquels devront être inscrits, en ce qui concerne l'année 1867, les documents statistiques relatifs aux